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Hybridation d’enseignes : découvrez le corner Thiriet chez U !

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Direction aujourd’hui Savenay, non loin de Nantes, pour découvrir la mise en place du “deal” signé entre Thiriet et Système U pour tester des corners de l’un chez l’autre. Pourquoi Savenay ? Car, selon mes informations, il s’agit de la version XXL du test. L’Hyper U a en effet choisi la configuration la plus importante qui était proposée : 8 portes (c’est ainsi que l’on parle en surgelé !), soit 3 portes pour le sucré et 5 portes pour le salé. Ce qui représente environ 210 références, toutes signées Thiriet et qui, dans l’ensemble, enrichissent l’offre et… le compte d’ex du rayon. Un exemple, un seul : le fondant au chocolat Thiriet (objectivement supérieur à la version U) est vendu 50 % plus cher et, visiblement, part comme des petits pains. Voilà pourquoi je mets volontiers une pièce sur l’issue du test (et son déploiement au terme des 6 mois de l’expérimentation). Et, ce, pour trois raisons : pour Thiriet, c’est un débouché supplémentaire et une nouvelle exposition de la marque ; pour les U, ça va améliorer l’ordinaire d’un rayon où “créer de la valeur” (selon l’expression consacrée) est une gageure ; et, pour le client, c’est l’accès à une offre réellement différenciante. 

Pour la visite photos, à vous de scroller… 

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6 commentaires

  1. Bonjour,
    On avait vu pareil corner chez MONOPRIX (je ne sais pas s’il existe encore)
    et aussi dans certains petits Casino, mais ça n’a pas duré ici,
    Ca permet d’avoir les produits dans des zones où l’enseigne n’est pas forcément présente.
    Comment est faite la séparation avec les surgelés U ?

  2. Thiriet ayant très peu de magasins en Bretagne cherche très certainement à se développer de cette manière en trouvant des partenaires comme U.
    Dans mon Monoprix des Yvelines la vente de produits Thiriet est toujours présente et je préfère leurs produits à ceux de Picard

  3. Ça me semble être la mort annoncée des marques propres…
    Et donc par conséquent, le “dégraissage” des équipes de chefs de produits, ingénieurs qualité, designers,…

  4. “210 références, toutes signées Thiriet et qui, dans l’ensemble, enrichisse l’offre et…”
    “Enrichissent” cher Olivier, ne soyons pas pingres et rajoutons ces quelques lettres.

    Est-ce la fin de l’image des MDD telles que l’on a pu les connaître pendant des décennies, désormais confrontées à ces produits ?
    Il me tarde de voir comment cette expansion va se dérouler.

    1. Pour certaines catégories de produits, comme par exemple les plats cuisinés, Thiriet propose 2 gammes à des prix différents : une correspondant à une MDD et une autre de qualité supérieure >>>>> donc le même assortiment que dans les grandes surfaces.
      A mon avis, la MDD Thiriet va remplacer la MDD U.
      Thiriet étant un fabricant de glaces et de produits glacés, il risque d’y avoir des changements également pour ce rayon

  5. Un bon moyen de toucher une nouvelle clientèle dans des zones non desservies par un point de vente, ou pour mieux affronter Picard et Écomiam qui étendent leurs réseaux.
    Mais une question se pose : quel est le taux de report de la vente par correspondance (clientèle historique de Thiriet) vers la vente physique (magasin ou drive) ?

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