VIDÉO GRANDE CONSO à Paris pour l’événement retail du jour : l’ouverture de Carrefour Flash, le magasin tout techno de Carrefour. Une version différente de ce que je vous ai déjà présenté à New-York avec Amazon Go (ici), à Lisbonne avec Continente Labs (ici) et à Lille avec Auchan Go (ici). Pour autant, la promesse est identique : un achat le plus rapide possible. Regardez ici >>
Une excellente chose : l’espace entre les produits.
C’est agaçant d’avoir des produits qui se cognent constamment dans les magasins. Bon point pour ça.
Deux irritants :
– ne pas pouvoir payer en espèces, à moins que la 3ème caisse le permette ;
– devoir valider ses achats en appuyant sur le bouton : ne suffisait-il pas simplement d’avoir un bouton “il y a erreur” à n’utiliser qu’en cas de “désaccord”, et simplement présenter la carte bleue : une tâche en moins, ou l’IA ne sait pas faire encore.
C’est presque parfait.
Merci pour le test.
PS : ah l’actrice pour la vidéo (avant Olivier Dauvers) sait qu’elle est filmée, elle a l’air moins naturelle que dans la vie “libre”. 🙂
Il y a une 3ème caisse, qui est une caisse automatique carrefour classique. Il faut certe tout scanner, mais elle prend l’espèce.
Merci pour l’info Nicolas L.
Pour moi, c’est mieux comme ça.
Les horaires me semblent restrictifs.
L’intérêt d’un tel magasin n’est il pas d’être ouvert tard le soir (minuit) et surtout toute la journée de dimanche ?
Se pose la question de la présence de ou des employés. Mais, bien payés ( pas au tarif Uber) , on trouvera toujours des étudiants..
Merci pour le reportage …
Juste une question Olivier… et si je sors sans payer ???