« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que…) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant pis si ça pique !
SAMEDI
Chez Carrefour Market à Rennes. Ou quand l’affichage promo devient un irritant (pour la lisibilité de l’offre).
La preuve… (le PENSER-CLIENT par le contre-exemple).
Chez Auchan, jusqu’à la fin de l’année, les étudiants ont 10 % de remise immédiate. Bravo ! Juste pas certain que le Kellogg’s Extra Bio soit le produit le plus emblématique de la consommation étudiante…
Cache-cache. Coucou, si tu me trouves pas, je suis derrière le poteau (dit le cidre au chaland).
C’est la course à la protéine. 15 grammes par pot ici, 20 grammes là. Qui dit mieux ?
Message à Madame Dauvers. Vous et moi c’est comme Auchan Cergy (c’est fou ce que le retail permet d’adresser comme déclarations, j’devrais en faire un bouquin !).
LUNDI
C’est parti pour la semaine du Black Friday. Cette année, c’est donc… un jeudi. En tous les cas chez Lidl.
Chez Flunch. La fermeture est « définitive ». Faudrait juste pense à éteindre l’écran quand même.
Catalogue Noël Hyper U. Le Prosecco en promo à très précisément – 41 %, soit 7 pts au-delà de la limite (légale) de la générosité (34 %). L’ivresse de l’interdit sans doute.
D’un autre côté, avec 0 % de générosité sur le chocolat bio, ça fera la moyenne. Des dingues chez U, des dingues j’vous dis 😉
MARDI
Intermarché à Paris. Ça cogne dur le fromage frais Isigny : 37,5 °. Moi qui l’avale par pot entier, suis passé à deux doigts d’une cuite mémorable.
Dans les rues de Paris, en… 2021. Si, si ! Juste pour rappeler à ceux qui ne voient que les concept-stores surmédiatisés que le commerce c’est aussi ça…
« Deux fois moins cher ». Voilà qui a le mérite de l’explicite.
Quelques mètres plus loin, la laverie y va aussi de sa promesse discount avec ses prix “cassés”. J’eusse préféré qu’ils soient… rincés ou essorés !
Pendant ce temps, Monoprix en appelle à ma générosité : arrondir (grassement) de 2,39 € à… 3 € ! Parce que les clients Monoprix en ont les moyens ?
Un caviste parisien. Non, non, ça n’est pas ce que vous croyez ! En l’occurrence des vins « nature ».
MERCREDI
Alexandre Bompard est chez Quotidien, face à Yann Barthès. Après 30 minutes dans la matinale France Info il y a 15 jours, c’est manifestement un changement de posture : « AB » veut incarner publiquement sa boîte. Et, autant le reconnaître, le fait plutôt bien. Faut dire que Yann Barthès n’a pas été d’une adversité redoutable. Parce qu’il avait face à lui un ancien patron de média qui… le sera peut-être de nouveau à l’avenir ?
JEUDI
Aéroport de Marseille. Les touristes sont des clients comme les autres. Alors les Leclerc corses font de la retape à 350 km de leur base !
Dans le métro à Paris. Les afficheurs se frottent les mains. Jusqu’il y a peu, ils vendaient des 4×3 à gogo à Dija, le quick-commerçant anglais, débarqué au printemps dans la foulée de Cajoo et Gorillas. Mais, depuis, l’américain Gopuff a avalé l’anglais et entend bien installer sa marque. Bye-bye Dija, Hello Gopuff. Les afficheurs se frottent les mains.
Un p’tit tour chez Amazon. Le sapin de Noël (artificiel) à plus de 1 000 euros… Avec des LED certes, mais plus de 1 000 euros. J’ose espérer qu’il n’y en avait qu’un en stock. Ou alors il y a vraiment des pigeons…
VENDREDI
Revue de presse. Dans Les Échos : « Aux États-Unis, l’appétit pour la viande végétale se tasse ». C’est le concept de la… mode. Et comme la marée : après le flux, vient toujours le reflux.
Chez Auchan à Plaisir (78). Voilà bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël. Par contre, la Mère Noël, hein…
Sans transition, on termine sur une idée cadeau… au poil pour Noël (toute en analogie visuelle l’idée !). A mettre au pied du sapin et de ses boules. Voilà, voilà.
Et sinon, n’oubliez pas, ce week-end collecte au profit des Banques Alimentaires. Donnons.
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Hors photo signalée InfosRetail, la production de ce SAMEDI CONSO est donc… « faite maison ». Et avec amour !
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Quand “AB” annonce dans l’émission “Quotidien” 2 fois une opération avec la Banque Populaire, c’est soit qu’il ne fréquente pas les Banques Alimentaires, soit il a réussi à négocier un meilleur taux pour leur faire de la pub clandestine. Je ne doute pas de ses qualités de patron et de vouloir affirmer une image positive mais MEL est le seul à pouvoir faire du du MEL.
Ouh la la !
OD se balade (à vélo?) avenue de clichy pendant les nouveaux travaux de la covidpiste et voit le “just prix” et autres boutiques “So avenue de clichy”…
Se passe-t-il quelque chose, avenue de clichy ?
Un interview GC ? L’ouverture du prochain Flash ? Autre chose ?
Je suis impatient de le découvrir !!
il parait qu’il faut garder un sapin artificiel 20 ans pour que son empreinte écologique soit amortie par rapport aux sapins naturels coupés, à 1.000 Eur au moins on est aligné sur les tarifs (20×50 =1000)