Suite de mes visites de chantier à Marcq en Barœul dans la périphérie de Lille pour découvrir le nouveau Monoprix. Pourquoi “Marcq” ? Parce que, comme je l’ai déjà indiqué ici, c’est un magasin emblématique dans le réseau : c’est à la fois un (très) vieux magasin, inauguré en 1963 et que certains clients appellent encore Inno ; et l’une des plus grosses unités de province (qui était totalement “dans son jus”). Enfin, c’est une rénovation plus réaliste que celle qui a vu la transformation du magasin de Montparnasse en temple du commerce. “Marcq” a du faire avec moins de capex mais en devient en ce sens plus représentatif de ce que veut vraiment faire Monoprix. A 10 jours de l’inauguration officielle, voici donc un nouveau point d’étape…
Voilà un travail qui semble chaleureux et réussi esthétiquement. L’écrin est réussi même si le plus important reste le contenu…
Voilà un travail qui semble chaleureux et réussi esthétiquement. L’écrin est séduisant même si le plus important reste le contenu…
Sur la photo d’extérieur, il y aurait besoin de laver les piliers et bardages, c’est sale,
et mettre un coup de peinture aux plots
Bonjour,
Cette référence mérite une visite virtuelle. Souhaitez vous figer et rendre visitable a distance ce site?
Nous avons l’expertise pour vous accompagner.
@ bientot