À la une

De radin à malin, la mue Max Plus (qui dit tellement de l’évolution de la conso)

MaxPlus-2

Retour sur le sujet Max Plus (dont je vous ai présenté le nouveau concept ici), aujourd’hui par le prisme de la signature de l’enseigne. Au fronton des magasins “avant” : “Le spécialiste des marchandises hors cours“. Sous-entendu : des produits qui n’ont aucune valeur ailleurs. Pas réellement valorisant et s’adressant aux clients prêts à tout pour économiser quat’sous. Désormais, nouvelle signature vue notamment au fronton du magasin de Plouhinec (29) : “Soyez malin, dépensez moins“. Une mue de radin à malin qui dit beaucoup de l’évolution de la consommation, au même titre que l’incroyable succès de Lidl depuis 10 ans. C’était une enseigne que le client “subissait” (parce qu’il n’avait pas le choix), désormais il la “choisit” (parce qu’il est malin). Avec son changement de signature, Max Plus ambitionne finalement le même mouvement. 

MaxPlus-1jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page