Cette fois, c’est la bonne… Après avoir suivi régulièrement le remodeling profond de ce Monoprix de 5 000 m2, voici donc la visite quasi aboutie, en amont de l’inauguration officielle ce mercredi midi. Qu’en dire ? D’abord que Monoprix a joué davantage low profile qu’à Montparnasse (la précédente grosse rénovation qui a coûté un bras !). Pour autant, l’enseigne propose à ses clients une expérience d’achat de (très) bon niveau, incluant le concept de “Place publique” où les clients peuvent s’installer tranquillement. Bon, évidemment, faut juste accepter les prix Monoprix (1,79 € les 4 Danette pistache, ça frôle l’usure quand même !). Mais, ensuite, le magasin est au rendez-vous. La visite en plus de 50 photos doit vous en convaincre.
Parmi les aspérités (à découvrir aussi dans la visite-minute en vidéo dans le post suivant), le pôle santé, implanté dès l’entrée. Monoprix y fait du Monoprix, à savoir du cross-merchandising en veux-tu en voilà. Et c’est plutôt bien réalisé pour stimuler l’achat. En complément des produits, toujours dans le pôle santé : la cabine de téléconsultation, déjà testée dans quelques magasins.
En alimentaire, le magasin gagnerait sans doute à davantage de puissance par la marchandise pour effacer les actifs. Mais les actifs sont au niveau, c’est déjà ça ! A noter trois stands en concession : l’un, classique, les sushis ; un second plus original (Heritalia, pour les produits italiens) ; le troisième carrément rare (le fromage coupe, géré par Prolaidis sur 11 éléments et avec plus de 300 références). Nul besoin d’être informé pour comprendre les deux vertus de la démarche : une offre probablement plus pro et… une externalisation des frais de personnel.
Autre originalité : le développement du vrac. Monoprix y consacre les TG de son allée centrale. Une forme de “Vrac allée” que je vous présente dans un post à venir. En attendant, à vous de scroller !
Merci Olivier
C’est pour quand une phot du rayon papeterie ?
Sale PD j’apparais sur une de tes photos fils de pute.
Je vais te battre à mort PD.