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Bonnes idées-Bonnes pratiques (22) / Ne négliger aucun élément de compréhension

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Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : ne négliger aucun élément de compréhension.

Exemple ici dans un Carrefour Market du Finistère. Comme souvent chez Carrefour désormais, le magasin a mis en avant des “marqueurs prix”, des prix/produits censés améliorer l’image-prix du magasin. Ici, une boite de ravioli MDD pur bœuf (pas la recette bolognaise donc) à 1,59 €. De prime abord, un prix… usurier pour une boîte de ravioli (prix moyen habituel : 1,07 €). Sauf qu’il s’agit en réalité d’une boîte 3/2 et non d’une boîte 4/4, ce que tous les clients n’auront pas forcément remarqué (vu le temps qu’ils consacrent à la lecture de l’affichage). Voilà pourquoi il convient d’être plus explicite sur l’affichage. Par exemple, comme ça >>  (parce que ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant !)

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Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >> 

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