Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : à défaut d’être riche, soyez… imaginatif.
Un seul exemple pour l’illustrer (même si, possiblement, il y en aurait tellement d’autres) : Auchan Valenciennes Petite Forêt. Dans cet hyper, comme dans de nombreux autres, l’argent ne coule pas à flot. En clair, les « capex » (les moyens pour investir) ne sont pas illimités, loin s’en faut. Alors, on fait avec les moyens du bord ! Et deux exemples – malins – l’illustrent. D’abord, cette présentation pour albums vinyles. Simple (peut-être trop aux yeux de certains) mais l’œil est attiré et la compréhension de l’offre facilitée, ce qui est bien l’essentiel, non ? Autre illustration (déjà publiée sur mes fils Twitter et Linkedin) : le « caveau » pour les vins les plus prestigieux. OK, ça sent le bricolage. Mais est-ce que ça participe à attirer l’œil et à faire comprendre ce qui se passe dans l’espace ? Réponse : oui, aussi. Donc, c’est… réussi !
Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >>
Indochine bien mis en avant…hasard ? 😉