Tous les commerçants sont confrontés au même défi : être le magasin préféré de leurs clients, enchanter l’expérience d’achat, donner une véritable singularité à leur point de vente, etc. Pour ce faire, il est indispensable de maintenir à niveau le magasin, les actifs, le matériel, la théatralisation, bref tout ce qui participe directement ou non à ce que l’on donne à vivre à ses clients.
Pour alimenter la réflexion de tous, Editions DAUVERS et INTERSTORE | SCHWEITZER ont mis en commun leurs inspirations, leurs coups de cœur, les bonnes idées / bonnes pratiques repérées en France, en Europe et dans le Monde ! Évidemment (et nous l’assumons), choix totalement subjectif mais, pour chaque inspiration, argumenté. Notre grille de “lecture“ de l’attractivité ? Multifactorielle, par principe. Parmi les critères : les actifs, la gestion de la lumière et des couleurs (y compris des produits), les implantations, l’offre, la communication prix, etc.
Premier rayon : les fruits et légumes. Faites… votre marché parmi ces 50 RETAIL INSPIRATIONS.