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Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : donner plus de valeur à un prix promo.
Exemple ci-dessus dans un hyper Carrefour avec une offre promo finalement assez classique : un lot de 4 paquets de café Carte Noire. Le prix ? 8,68 €. Que vaut ce prix, notamment comparé au tarif habituel du paquet à l’unité dans le même magasin ? Direction donc le fond de rayon. Le prix du paquet à l’unité est affiché à 2,95 €.
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Pour donner toute sa consistance au prix promo, rien de tel que de le comparer au prix permanent. Surtout qu’ici, l’offre promo prend toute sa valeur : facialement, le paquet en fond de rayon est tout près de 3 €, la version promo le ramène “proche” de 2 €. Forcément, ça incitera quelques clients supplémentaires à se laisser tenter !
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Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >>
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Toujours pousser le penser-client à fond : “en rayon” me semble une terminologie technique peu compréhensible pour le client, “à l’unité” serait peut-être plus judicieux.
Totalement d’accord.