Du… neuf sur le marché de l’occasion textile. Après Patatam (revoir ici) qui est présent dans bon nombre d’hypers et supers (Auchan, U, Carrefour, etc.), voici donc Zalando qui teste la seconde main premium chez Cora. Le test en cours se déroule dans l’hyper de Colmar-Houssen en Alsace. L’espace, plus visible que d’ordinaire pour un corner occasion, propose des marques connues : Tommy Hilfinger, Marc O’Polo, Bershka, s.Oliver, Mango, etc. On pourra discuter sur le positionnement exact de chacune des marques, il n’empêche, il n’y a pas, ici, de “vêtements anonymes” comme souvent dans les espaces seconde main. D’où la promesse de Cora : “Retrouvez les marques premium”. Des marques vendues en prix uniques (un prix par type de vêtement) comme c’est désormais le standard sur ce marché.
Pour la visite, à vous de scroller…
Le principe est intéressant, par contre pour le moment personne ne semble s’être posé la question de la contrefaçon, à voir a terme!
9,99€ le t-shirt d’occasion…. 🤨
Finalement il vaut mieux l’acheter neuf.
Oui je pensais la même chose… Autant pour des plus grosses pièces ça peut avoir un intérêt autant le t short c est horriblement cher pour de la seconde main
Marrant de voir Asos, Zara, Bershka,… présenté en tant que marque premium… vu l’orientation assumée de ces marques (fast fashion à bas prix), donc des vêtement qui ne devraient pas survivre à la première main…
Cora colmar se casse la gueule…
Peut-être retrouveront-ils de la clientèle en vendant des marques d’occaz…pas sûr mdr