Suite du sujet “zéro prospectus”. Hier, je révélais (ici) qu’un nouveau Leclerc s’engageait dans la non-diffusion de prospectus : Libourne. Aujourd’hui, focus sur la manière dont l’enseigne enclenche en parallèle une transition digitale nationale. “Transition” car, ici, point de radicalité comme à Luçon ou Libourne. 1er volet du plan : une amélioration de la consultabilité des prospectus sur le site de l’enseigne. A côté du classique prospectus affiché en version feuilletable, Leclerc propose désormais une organisation par onglets pour requêter les catégories qui intéressent les clients. Plus simple, donc probablement plus facile pour inciter à la consultation digitale.
Second volet : l’incitation via des offres spécifiques web. En clair, si le client veut prendre connaissance de la totalité des offres, il doit passer en digital. C’est le sens du QR code qui a fait son apparition sur les prospectus, lequel renvoit sur des pages sur lesquelles il y a des offres inédites (celle non entourées en rouge). Bref, une “carotte”, là encore pour inciter à la consultation digitale.
Bon le digital, au bout d’un moment, bof!
Bref, c’est le futur, n’est-ce pas?
Hum, pas convainquant Leclerc.
J’ai un autocollant STOP PUB mais j’ai quand même des prospectus Leclerc dans ma boite à lettre (2 cette semaine).
Leclerc me répond que je peux adhérer au projet zéro prospectus et retirer un autocollant pour ne plus avoir de prospectus. Le mec a bouffé un clown ou se moque de moi.
Les pubs devraient être INTERDITES et les pollueurs ENFERMÉS.
En attendant on va tous bruler sur cette terre que personne ne respecte.