Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en janvier. Après le dépositionnement de Market sur le mois précédent (confirmé depuis par Carrefour qui assume avoir anticipé de quelques semaines l’inflation générale), retour à une situation plus calme. Guère de mouvement ce mois-ci, à l’exception d’une amélioration générale de la position des enseignes HM/SM liée à l’arrivée dans le périmètre de l’étude de nombreux drives de proximité. Dit autrement, le centre de gravité de DISTRI PRIX bouge mais pas le rapport de force entre enseignes. Pour preuve le mano-à-mano quasi parfait entre Géant et Leclerc depuis 3 mois. En attendant évidemment mars et l’application plus ou moins rapide des tarifs 2022… Ce qui, pour le coup, créera beaucoup plus de mouvements. Bref, pour encore quelques semaines, c’est le calme avant la tempête !
Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin).