Tupperware : la marque est connue. Mais elle est habituellement absente des gondoles puisque commercialisée uniquement via la vente directe (les fameuses “réunions Tupperware” ou le site web de la marque). Depuis quelques semaines, elle est aussi disponible chez Intermarché dans le cadre d’une opération fidélité (les “vignettes” !) : 10 € d’achat donnent droit à une vignette. Et quelques dizaines de vignettes (auxquelles le client ajoute 2 €) permettent d’obtenir une gourde (30 vignettes), un beurrier (45 vignettes) ou diverses boites (jusqu’à 80 vignettes). Jusque là, rien d’original, toutes les enseignes ou presque proposent régulièrement ce type d’opérations. Ici, l’originalité réside dans la présence d’animatrices Tupperware en rayons. Auto-entrepreneuses (pour organiser les réunions à domicile), elles viennent, de fait, “prospecter” en magasin tout en faisant vivre l’opération de fidélité d’Intermarché. Ce qui, au moins en théorie, devrait accroître le nombre de clients s’y intéressant. Et comme elles sont ici “en chasse”, leur présence ne génère aucun coût additionnel. Malin !
Intermarché a recopié Carrefour qui avait mis en place la même opération avec Tupperware il y a 2 ou 3 ans, avec les hôtesse. Les produits étaient à 1€ symbolique à l’époque .