Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (@Dauvers70 sur Twitter ou Linkedin) ont vu cette “créa” hier soir, accompagnée d’un “vrai ou fake” totalement assumé ! En fait, pour suivre d’assez près le sujet Intermarché / Andros (revoir ici par exemple), j’ai fait le rêve qu’une enseigne concurrente d’Intermarché s’approprie la situation. Après tout, Mamie Nova a disparu des rayons d’Intermarché faute d’accord commercial. Pour les uns, la faute aux Mousquetaires pour leur intransigeance prix ; à Andros pour sa gourmandise tarifaire pour les autres. Là n’est pas le sujet de ce “vrai ou fake” ! Le fait, en revanche, est indiscutable : sauf exception, il n’y a plus de Mamie Nova chez Intermarché (entre autres produits Andros). Voilà pourquoi une enseigne pourrait revendiquer, elle, de toujours accueillir Mamie Nova, histoire de nourrir son image-choix. Pourquoi Auchan pour signer cette “créa” imaginaire ? Parce qu’historiquement, c’était l’enseigne du choix. Elle l’est moins aujourd’hui (n°3 derrière Leclerc et Carrefour selon Kantar) et pourrait en faire un joli coup de comm’ sur le thème du “pouvoir de choisir”. Alors, avec l’équipe “détournement créatif” de Team Dauvers (c’est-à-dire moi-même et moi-même), j’ai imaginé en une heure chrono cette p’tite créa. Et, devinez quoi, certains cadres dans la grande maison Auchan m’ont posé la question de savoir si c’était vrai, espérant… que ça le soit. Comme le signe d’une audace assumée. Mais ça n’était donc qu’un fake.
Je ne mets plus les pieds chez Auchan.
MammieDauvers c’est mieux !
OK je sors 🙂
Je trouve cette publicité bigrement culottée! mais en même temps, cela pourrait être un énorme coup de com (buzz?) car oui c’est le genre de publication qui pourrait faire mettre de côté les pizzas faich up dans les médias…
Hey Denis. C’est bien un fake, sorti de mon imagination 😉 Donc pas un coup de comm’ d’Auchan.
Oui oui j’avais bien compris, mais si c’était vrai… Le bordel dans les médias 🙂
Il a un melon le Daudau … calibre 7 au moins 🙂