En matière d’occasion, il y a les enseignes pro-actives et… les autres (craintives d’encourager un commerce moins rémunérateur). Et l’écart de convictions se voit sur le carrelage ! C’est le cas de Decathlon qui, dans les nombreux magasins que je vois ça et là, multiplie la mise en avant de l’occasion, bien davantage que n’importe quelle autre enseigne. Exemple avec ce parcours-client dans un seul et même magasin. Du début à la fin, l’occasion est partout. Certes, on objectera à juste titre que l’espace de revente (façon Herblay, que j’avais présenté en avant-première ici) est encore bien cheap. Mais impossible néanmoins d’accuser Decathlon de… jouer petit bras.
A vous de scroller pour la visite >>
Des vélos, on en trouve à 10 € en recyclerie ou en vide grenier voire 0 € devant le domicile des particuliers qui s’en débarrassent. J’en ai une dizaine qui ne m’ont rien coûté. Par contre, pour les pièces détachées et l’outillage, c’est la pénurie et la misère chez Décathlon. Mais ce n’est pas grave, je passe par internet et notamment par les sites chinois ou alors je vais chez Action.