La plateforme italienne Everli (qui propose localement l’offre de plusieurs enseignes et y envoie des shoppers auto-entrepreneurs pour faire les courses de ses clients) se développe à vive allure : un an après son arrivée à Lyon (revoir ici ou là), Everli est désormais présent dans 12 villes. Surtout, le nombre de magasins disponibles sur son site web et son appli a franchi le cap des 400. 434 pour être précis au 4 avril selon les pointages de VIGIE GRANDE CONSO. Ce qui représente un doublement depuis novembre.
Néanmoins, Everli a du affronter le courroux de Leclerc, contrarié que la marketplace propose et surtout majore le prix de ses produits. Résultat, il y a quelques semaines, Leclerc a mis Everli en demeure de le faire disparaître de son offre. Forcément, un “os” puisque le principe des marketplace est bien de proposer l’offre la plus large possible. Entre temps, Everli a rajouté l’offre de Lidl à sa panoplie d’enseignes. Là encore, avec le même modèle : les prix sont majorés, de 5 à 10 % selon mes observations, pour financer le service. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, Lidl en a été chaffouin (l’image prix n’est pas une mince affaire pour Leclerc et Lidl…). Là encore, selon mes informations, l’enseigne va à son tour mettre en demeure Everli de disparaître de son offre.
Bonjour
Merci pour ces infos toujours passionnantes.
Vu que Lidl n’a pas de drive en France, ou Everli va t-il « pomper » l’offre et les prix ?
Everli va les trouver dans les magasins Lidl directement, c’est pourquoi, dans les posts suivants, on voit les différences de prix qui sont étonnantes car les prix ne sont pas relevés par Everli tous les jours.
Quoi qu’il en soit, cela ne durera plus longtemps étant donné que Lidl va également mettre en demeure Everli afin que leurs produits ne soient plus référencés.