À la une

[ Avant-première ] Publicité : découvrez la nouvelle campagne Lidl

Nouvelle campagne de pub de Lidl aujourd’hui et nouvelle accroche : “Vous aimez déjà Lidl”. Au-delà du film (voir ci-dessus ou ici) et des visuels presse (ci-dessous), le plus intéressant est la posture de communication. Car, ce faisant, Lidl admet toute sa… faiblesse. Certes, 25 millions de Français y font leurs courses, ce qui signifie que tout le monde ou presque a déjà consommé (peut-être même apprécié) des produits Lidl. Mais pourtant il reste encore deux marches à franchir : attirer ceux qui ne poussent pas encore la porte (précisément parce que c’est Lidl) et convaincre ceux qui passent une tête occasionnelle d’en faire un magasin plus fréquent et, en conséquence, accroître un taux de nourriture encore faiblard.

C’est tout le sens de la campagne orchestrée par l’agence Marcel : “banaliser” l’achat chez Lidl en jouant l’évidence via “Vous aimez déjà Lidl”. Sous-entendu : le plus dur a été fait, sans le savoir ! Donc autant continuer en y venant en toute connaissance de cause. Ce qui illustre en creux le réservoir de croissance dont dispose l’enseigne…

5 commentaires

  1. Du matraquage de pub avec un budget dément, limite “harcèlement “, mais au final qu’est ce que lidl apporte de plus?? Réponse NADA!

  2. maintenant sur m6 la séquence pub de prime time et 5 spots lidl diffusé dont 2 rediffusé 2 fois, du matraquage pur et dur qui frise le harcèlement……
    ce qui en conclusion ne me donne pas envie d’aller chez eux (en vrai, je n’y ai jamais mis les pieds)

  3. Dernière pub de matraquage Lidl ….
    Nulle…
    Même les acteurs sont mal élevés et mal éduqués ça dit Long sûr le niveau de la marque .
    Le vieux barbu qui parle en mangeant en faisant un “smak” au milieu c est très mal élevé et correspond à un manque de politesse et d éducation .
    Cautionné par la marque ça ne donne pas envie d aller dans ses magasins de ploucs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page