Suite au pic de consommation en ligne atteint à la faveur de la pandémie, force est de constater que tous les nouveaux e-shoppers ne sont pas retournés en magasin. Ils sont nombreux à avoir goûté aux joies ou plutôt aux vertus du e-commerce pour leurs courses hebdomadaires et à s’y tenir. Illustration : après avoir progressé de 14,8 points à 40,3 % en 2020, le taux de pénétration du drive n’est retombé qu’à… 36,7 % en 2021. Et, parallèlement, la livraison à domicile, désormais appréciée des Français, poursuit sur sa lancée affichant l’an dernier une croissance de 25 % faisant suite à + 45 % en 2020. Une tendance soutenue par l’incroyable dynamisme de l’offre et ses nombreux concepts avec des délais de livraison allant de 10 minutes à J+1. Convaincues que leur avenir ne se ferait pas en opposant commerce physique et e-commerce mais au contraire en les combinant dans un judicieux cocktail omnicanal, les enseignes, même les plus prudentes jusque-là, révisent leur modèle, multiplient les initiatives et profitent pleinement des solutions proposées par les nombreux prestataires de l’écosystème e-retail.
Contribution aux réflexions des enseignes comme des industriels tout autant impliqués, voici donc la deuxième édition de L’ESSENTIEL DRIVE & E-COMMERCE ALIMENTAIRE. Forte de 100 pages, 25 insights et autant de focus sur les fondamentaux du drive et la LAD, cette publication a plus que jamais l’ambition de vous aider à tout savoir et tout comprendre du circuit le plus dynamique de l’univers GSA.
Bonjour,
Je ne parviens pas à télécharger votre nouvelle édition : lorsque je clique sur le lien, le PDF ne se charge pas, pourriez-vous le recharger ? Mille mercis pour cette précieuse étude !