Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici). Aujourd’hui : multiplier les parcours d’achat (pour que chaque client y trouve son préféré).
Exemple chez Hyper U à La Chapelle sur Erdre (44), avec un nouveau parcours d’achat original et totalement hybride : à mi-chemin entre le “lâcher-chariot” avec livraison et le drive. Ici, le client fait ses courses entre 12h et 14h, laisse son chariot sans même l’encaisser et repasse le soir au drive pour régler et récupérer ses achats qui, entre temps, auront été ensachés. Ce qui est inspirant ici ? Rajouter un parcours de courses inédit qui peut rencontrer les attentes d’une part des clients. Et, à proposer un maximum de scénarios possible, il y en aura forcément un pour chacun !
Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>
Ah oui bonne idée !
Bravo Pascal!