C’est le principe des périodes d’inflation : les enseignes discount font figure de valeur refuge, les autres de “repoussoir”. Alors, quand l’image-prix est LE point faible, il faut muscler son jeu. C’est le cas actuellement de Franprix. Dès l’extérieur, ici, on y parle premiers prix avec les “prix imbattables”, en l’occurence les premiers prix Casino “Tous les jours” qui viennent compléter la gamme Leader Price. Au risque de compliquer la compréhension de la gamme discount puisqu’il y a 2 marques ? Peut-être. Mais qui peut le plus peut le moins… Alors, allons-y pour deux gammes premiers prix ! En rayon, le relais a d’ailleurs été renforcé. Les premiers prix sont désormais clairement mis en exergue.
Autre évolution : les TG, baptisées “Kiosque Promo”. Pas inutile… Dans beaucoup (trop ?) de magasins, les TG avaient changé de vocation au fil des ans et n’exposaient plus que des produits “fond de rayon”. Ce faisant, Franprix veut rassurer : en proximité aussi, il y a des promos. Sous-entendu : des affaires. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant, surtout quand les clients sont plus friands que jamais de réassurances prix.
Et parce que le sujet doit être en “haut de la pile” dans toutes les enseignes, je ne peux que recommander cet excellent bouquin sur l’image prix 😉 Comme toujours : 100 % terrain, 100 % métier, 100 % opérationnel. Disponible ici >>
Bonjour Olivier, il y a déjà eu une seconde marque premier prix chez Franprix et même chez Leader Price, elle était signée “Prix gagnant”. Ce qui, en y ajoutant les gammes Tous Les Jours chez Casino et P’tit Prix chez Monoprix, faisait beaucoup de signatures premier prix au sein d’un même groupe, alors que le modèle de ces gammes est fondé sur le volume…
Effectivement, apres avoir fait disparaitre la quasi totalité des produits de marque Leader price, ils font revenir du prix bas avec la marque Low cost de Casino “tous les jours”… sans totalement supprimer “prix gagnant”… Personne ne semble gérer la gamme là dedans… peut etre un stagiaire? Prochainement introduction de la marque Casino en plus de celle de Franprix!!?? LOL
Apres ca fait pas de mal au portemonnaie! C’est devenu tellement cher Franprix!!!
Les Franprix ne peuvent clairement plus etre considérés comme supermarché de proximité mais comme un simple magasin de dépannage tant ils abusent sur les prix!
sauf sur les fruits et legumes
Exacte les prix chez Framprix une catastrophe c est le même prix que le petit épicier du coin il se fichent de nous c est une excuse y a de l abus je n y vais plus j au acheter 4 bricoles j en ai eu pour 32 euros ils me verront plus ´ y allez pas c est de l abus !!
La marque casino en soit est un repoussoir…franprix avec…au secours mon pouvoir d’achat !!!