Quelques hypers Auchan avaient déjà une activité “occasion”, notamment sur les livres ou les jeux vidéo. Désormais, l’enseigne change d’échelle en nouant un partenariat avec Easycash (déja partenaire par ailleurs de Cora avec 5 hypers équipés et 2 programmés d’ici la rentrée). Le premier corner a ainsi ouvert la semaine dernière à Noyelles Godault. Originalité (et différence avec Cora qui exploite en propre ses corners), Auchan a laissé faire les pros ! En l’occurence, le franchisé local EasyCash, installé non loin, sur Hénin-Beaumont. Avantage : il a constitué le stock (80 K€) à partir de ses propres magasins (3 en tout) et dépêché sa propre équipe. L’offre est objectivement moins paupérisante que dans nombre de magasins d’occasion. En vedette ici : smartphones, ordinateurs, bijouterie et également un peu de maroquinerie haut de gamme.
Concrètement, Auchan met à disposition un espace d’une centaine de mètres carrés dès l’entrée et empoche une commission sur les ventes, ce qui équivaut à payer une forme de loyer. Auchan est également intéressé au succès économique du corner via une part du résultat dès que l’EBE sera positif.
A Noyelles-Godault, le franchisé voit grand avec une cible à… un million d’euros, ce qui en ferait immédiatement un des meilleurs corners occasion en hypers (à Lens, le premier Cora équipé avait atteint 400 000 € en année 1). La première semaine d’activité l’a conforté dans son pari. Mais il faut quand même davantage qu’une hirondelle pour faire le printemps 😉
Pour la visite photos, à vous de scroller
C’était la teuf à Nice ce matin !!!
:-)))