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Bonnes idées-Bonnes pratiques (35) / assumer ses ruptures (pour éviter que le client cherche inutilement)

Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici). Aujourd’hui : assumer ses ruptures (pour éviter que le client cherche inutilement).

Exemple chez Auchan à Valenciennes Petite-Forêt. L’huile de colza MDD, initialement prévue sur un tract fin avril, n’est pas disponible. En la circonstance, les magasins hésitent souvent entre passer la rupture sous silence (pensant sans doute que personne ne le remarquerait) ou afficher un erratum (parmi d’autres) à l’entrée. Ici, Auchan fait bien mieux : assumer la rupture, photo à l’appui, là où le client pourrait chercher le produit. Certes il n’est pas davantage disponible mais le client ne l’aura pas cherché en vain. Un moindre mal.  

Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>

5 commentaires

  1. Mamie Dauvers n’est pas contente ..

    Bonnes idées-Bonnes pratiques /

    DE démagogie de ruptures pour faire venir inutilement le client en magasin et le faire repartir mécontent
    Heureusement sur du click and collect DRIVE
    Systématiquement les produits manquants , tarifés commandés sont remboursé sans vérification

    Remboursé A L’OEIL ! comme on dit.

    Parfois je suis obligé de dire au service client sur mon DRIVE que le produit n’était pas dans les livraisons
    et il me rembourse !.

    [ et tant pis si ça pique! ]
    LEON Brux.

    ____

    C’était au temps où Bruxelles rêvait …
    C’était au temps du cinéma MUET !
    C’était au temps où Bruxelles chantait …
    C’était au temps où Bruxelles BRUXELLAIT avec MAMIE DAUVERS

  2. Vous êtes difficile à suivre chez leon mais je reconnais , vous êtes percutant et original!
    Bravo !!

    olivier dauvers prenez notes ! mettez vous à la page certains réactions sont vraies , plein de bon sens !
    trichez – vous ? sur la consommation et l’inflation dans vos synthèses ?

    ce contributeur vous envoies de belles volées de bois vert en tout les cas.

    1. Bravo à Léon ??? Ah non !
      Je sais bien que au nom de la liberté d’expression…
      Mais bon, là, c’est plutôt “ah Léon, roi de Bayonne et des COUILLONS”…

  3. Dewe vous avez très très peu d’arguments

    Pour votre information c’est pas Bayonne je pense plutôt la Belgique pour Leon.

    Quand vous faites du drive. Auchan Englos pour ma part ne retire pas ses produits en rupture de stock.
    En ce moment vous pouvez acheter de l’huile en ligne alors qu’il n’en ont pas
    Induire en erreur ça vous parle?
    Je rejoinds Sylv personnellement j’ai ri.

    Certaines remarques change du politiquement correct. Pas plus mal.

  4. Bonsoir.

    Energique LEON Brux
    vous êtes spécial mais beaucoup de vrai dans vos propos.
    Je valide à 200%

    Je ne partage pas néanmoins votre point de vue sur les prix et les augm. les augmentations , les augmentations parce que tout est prétexte

    – ce que O DAUVERS ne couvre pas ( je ne sais pas s’il intègre ces paramètres dans ces articles conso. , d’ailleurs )
    Les prix qui augmentent AUJOURD’HUI SONT EXCLUSIVEMENT spéculatif

    Les industriels auj. augmente entre 8% et 10% [sur des prix déjà à la hausse]

    Merci d’y tenir compte O DAUVERS car vous ne le mentionnez pas.
    Il y a une cartographie à prendre en compte.
    Merci de reprendre vos chiffres. Et d’être plus clair.

    La réalité de l’inflation est spéculative essentiellement et aujourd’hui.

    Aujourd’hui c’est tout les secteurs qui sont comprimé.
    Le problème se concentre sur l’épargne et sur la façon de consommer sur des , et vers des marques moins cher.
    La grande distribution elle , doit s’interroger et en interne être crédible avec ses salariés et donc augmenter les salaires.

    LEON vous êtes frontal mais vous êtes très bon

    – G u. dcx

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