Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici). Aujourd’hui : théatraliser l’offre pour la rendre plus attractive.
Direction Auchan Valenciennes Petite Forêt qui a installé cette arche à saucissons (appréciez le jeu visuel avec le logo Auchan). L’arche délimite la rayon charcuterie LS et, évidemment, attire l’œil. Par son architecture mais aussi par les saucissons suspendus. Résultat : sur cette catégorie de saucissons de spécialité (par opposition aux produits plus “industriels” signés par exemple Justin Bridou), cet Auchan est dans le top 5 de l’enseigne, alors que sur l’ensemble du magasin il évolue plutôt vers la 15e place. En clair, l’arche rend l’hyper sur-performant.
Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>
Ah enfin un rayon où il suffit de lever le bras pour attrapper le produit au lieu de se baisser.
Ah non c’est pour la déco en haut, flûte !