“Prix serré”. C’est la prochaine initiative de Carrefour pour soutenir son image prix, rassurer ses clients en période de hausse de prix et, au passage, répondre au “bouclier anti-inflation” de Leclerc ! Révélée sur mes fils Twitter (@Dauvers70) et Linkedin dès hier, l’opération va démarrer la semaine prochaine. Le principe ? 200 produits sur lesquels Carrefour va se positionner au meilleur niveau de chaque zone (Leclerc dans la plupart des cas ou Lidl pour les produits détenus par l’enseigne allemande) mais sans chercher pour autant à être le moins cher (donc différent de la promesse précédente de “Prix imbattables”). Les 200 produits seront balisés via des porte-étiquettes et le concept largement communiqué dans les surfaces de vente. Originalité : Carrefour a découpé la France (7 ou 8 régions à ma connaissance) pour ajuster la liste. 150 produits seront communs et 50 différents selon les zones, histoire de coller aux particularismes de consommation. Le slogan enfin : “Quand tout augmente, pour ne plus vous serrer la ceinture, on serre nos marges”. C’est pas la moindre des originalités… Rarement en effet en communication une enseigne a parlé de ses… “marges”. Pas forcément le mot que veulent lire ou entendre des clients !
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Je ne comprends pas bien : comment on peut être “au meilleur niveau de chaque zone” sans être le moins cher, au moins localement ?
Franchement carrefour a toujours eu des slogans débiles
C’est sur que le « je positive » n’a pas marqué les esprits…
Si il n’y avait que les slogans…
La pub qui passe en ce moment à la télé est naze de chez naze, limite à nous prendre pour des cons. Entre la petite fille qui recrache ce qu’elle a dans la bouche et le gars qui s’extasie devant des pâtes, au secours !!!
Ah mais oui ce sont les marges carrefour qui font augmenter les prix CQFD mdr
Inutile de vous faire le messager de pratiques trompeuses: Carrefour invente ces “prix serrés” qui ne correspondent à rien avec la réalité. D’abord, il ne suffit pas d’apposer un logo “prix serré” pour faire croire que Carrefour ménage le portefeuille de ses clients. Car évidemment il faut les croire sur paroles: aucune étiquette ne vient corroborer cette affirmation qui s’apparente à une tromperie pure et simple. Nous sommes quelques uns à avoir alerté l’UFC Que choisir pour dénoncer cette fausse pub sur des rabais qui ne sont nulle part exposés de façon claire.
Ensuite l’enseigne se rattrape (forcément) dans ses succursales genre CARREFOUR MARKET: des produits alimentaires vendus dans ses grandes surfaces se retrouvent dans ces commerces de taille réduite. Mais les prix diffèrent fortement. Exemple: le paquet de 4 saucisses fumées sans marque était vendu encore l’hiver dernier 2, 20 euros. Dans les grands Carrefour, le prix à augmenté de 5 centimes. Mais dans les CARREFOUR MARKET ce même produit qui était vendu 2,25 euros passe à 3, 38 euros: ce qui n’est pas rien!
C’est ça que Carrefour appelle “prix serré”? ils se foutent du monde, oui!
Quand aux oeufs, n’en parlons même pas; de 0,99 euros la boîte de 10 oeufs encore l’automne dernier, on est passé successivement à 1, 09 puis 1, 19 puis 1,20 et désormais 1, 35.
J’aimerais savoir par quel tour de passe-passe ce produit basique a à voir avec la guerre ukrainienne?
Carrefour comme ses concurrents fait mine de justifier de notables augmentations de prix sur bien des produits alimentaires (pâtes, huile, condiments, légumes, viandes, etc) soi disant à cause de la crise ukrainienne. Qui a bon dos: Carrefour n’a jamais autant fait valser les étiquettes.
On se doute bien que ce groupe n’est pas là pour être philanthrope. Mais à ce degré là de tartufferies et de fausses promos, l’enseigne mériterait vraiment un vrai retour de bâton pour publicité mensongère.
“Prix serrés” : une pure arnaque marketing.
Carrefour était d’habitude plus discret sur ce genre de pratiques.
Cela ne le grandit pas.
J’ai changé d’enseigne. Désormais Lidl ou Leader Price proposent autre chose mais en moins onéreux.