Combien de clients regardent les prospectus chez eux? une très grande majorité doit partir à la poubelle ou au tri sans meme avoir été ouverts!
Certains clients, plutôt agés d’ailleurs, viennent encore avec au magasin.
Beaucoup de clients les prennent à l’entrée et font les courses avec.
Il vaut mieux faire de bonnes promos bien balisées que des catalogues que personnes regardent.
Après on sait que tout celà est “facturé” aux fournisseurs…
Coupler avec une base de données très qualifiée, et utilisée à très bon escient, cela permet de cible, fideliser et jouer sur les multiples ressources pour augmenter à minimum la RFM et bien sûr la rentabilité.
Finalement des fondamentaux des années 80. Le tout était d’avoir une démarche authentique, pleine de sens, des convictions et un engagement dont la valeur éthique et au moins égale à celle du business. Et que celle ci soit partagée et communicative.
Quand le prospectus papier est juste une charge fixe, il convient d’être innovant et disrupteur.
Rares sont les grosses structures qui osent et sont aussi impliquées. On peut imaginer que c’est ce genre de commerce qui demain seront au fait du vrac, mais aussi d’une offre plus large qui dépassera le brick an mortar… Même si ici, il faudra que l’enseigne passe un giga gap.
Combien de clients regardent les prospectus chez eux? une très grande majorité doit partir à la poubelle ou au tri sans meme avoir été ouverts!
Certains clients, plutôt agés d’ailleurs, viennent encore avec au magasin.
Beaucoup de clients les prennent à l’entrée et font les courses avec.
Il vaut mieux faire de bonnes promos bien balisées que des catalogues que personnes regardent.
Après on sait que tout celà est “facturé” aux fournisseurs…
Coupler avec une base de données très qualifiée, et utilisée à très bon escient, cela permet de cible, fideliser et jouer sur les multiples ressources pour augmenter à minimum la RFM et bien sûr la rentabilité.
Finalement des fondamentaux des années 80. Le tout était d’avoir une démarche authentique, pleine de sens, des convictions et un engagement dont la valeur éthique et au moins égale à celle du business. Et que celle ci soit partagée et communicative.
Quand le prospectus papier est juste une charge fixe, il convient d’être innovant et disrupteur.
Rares sont les grosses structures qui osent et sont aussi impliquées. On peut imaginer que c’est ce genre de commerce qui demain seront au fait du vrac, mais aussi d’une offre plus large qui dépassera le brick an mortar… Même si ici, il faudra que l’enseigne passe un giga gap.