Le cercle des enseignes proposant la mise au panier directe depuis leur prospectus digital (le “click to buy”) compte un nouveau membre : Cora. Les prospectus « grillades » et « arts ménagers » valables depuis le 21 juin inaugurent cette nouvelle fonctionnalité développée par les équipes informatiques de l’enseigne. Par nature, seuls les produits disponibles en drive et livraison peuvent être achetés de la sorte. Pour les autres, une mention « disponible en magasin » apparaît à la place, au passage de la souris. Mais c’est bien une grande majorité des articles des tracts que les clients Cora peuvent désormais acheter en un clic, grâce à l’excellente duplication de l’offre promo sur le drive. Au moins sur les PGC.
Après Intermarché, Carrefour et Thiriet convertis au « click to buy » prospectus ces dernières semaines, Cora contribue donc à son tour à lever ce qui est longtemps resté un tabou pour les enseignes alimentaires : permettre au client de n’acheter que de la promo sans même se déplacer sur le point de vente… ce qui est l’antithèse de la vocation du prospectus. Mais c’est, sans doute, le sens de l’histoire.