Ils ne surveillent probablement pas leur nombre d’abonnés sur Linkedin au même rythme que leur chiffre d’affaires… Mais dire que le sujet est sans importance serait mentir, notamment à l’heure de la “marque employeur”. D’où la question : quels sont les patrons stars sur Linkedin ?
Double réponse selon ce que l’on regarde… En nombre brut d’abonnés, Michel-Édouard Leclerc est clairement au-dessus du lot avec près de 400 000 abonnés. Pour celui qui consigne depuis toujours ses pensées du jour dans de petits carnets (pour en avoir vu quelques uns, c’est assez fascinant !), Linkedin a finalement été un prolongement naturel. Le rythme de production est régulier (et plus haut que les autres patrons du retail alimentaire) : 21 posts par exemple sur le dernier mois. Dominique Schelcher n’est pas mal non plus avec 15 posts.
Autre lecture de ce classement : la dynamique d’audience. A ce jeu (et depuis mon précédent point en octobre dernier), c’est Alexandre Bompard qui rafle la mise avec plus de 29 000 nouveaux abonnés (+ 26 000 pour MEL), ce qui, en proportion de son “lectorat”, représente 60 % de hausse en 9 mois. OK, c’est pas du chiffre d’affaires mais c’est déjà ça !
Une enseigne totalement absente ? :…Lidl???…..de ce classement et non celui des parts de marché..!!!!