En France, les hypers/supers se plaignent souvent de l’âpreté de la compétition avec les discounters, Aldi et Lidl. Qu’ils se consolent… ça pourrait être bien pire ! C’est le cas en Angleterre où la publicité comparative (à leur dépens) est omniprésente : organisée nationalement, donc présente dans tous les magasins.
Je serai Aldi je ferais un procès, les différences indiquées dans l’histogramme ne sont pas représentées par des différences corespondantes dans la taille des barres.
La livre de différence est par exemple exagérée par rapport à la différence Tesco / Waitrose
Le jeu de mots “lidl in price” plutôt que “leader in price” est bien trouvé
Je pense surtout un jeu de mot avec “little”, les 2 mots se prononçant pareil
J’imagine qu’il n’y a pas de loi type egalim chez eux, alors comment ils s’en sortent les producteurs ?! 🙂
Diantre, pas de pitié.
J’arrive (samedi dernier) de la Sarthe.
Dans la petite ville de Parigné l’Evêque (environ 20 km du Mans et autour de 5300 hbts), un Aldi était venue il y a quelques temps concurrencer les commerces locaux installés depuis longtemps.
Aldi était face à un superU à l’entrée de la ville et il y avait un proxi dans le centre ville.
Samedi dernier, j’ai constaté qu’Aldi n’a pas réussi à s’imposer. Il a disparu au profit d’un fleuriste/Pompes funèbres (tout un symbole ?).
Le SuperU est toujours là et le Proxi aussi.
Je me demande si la résistance à Aldi est dû à l’ancienneté des concurrents, leur réaction face au nouveau venu, la taille de la ville ou autre chose.
Surement plusieurs facteurs en même temps.