And the winner is… Ricard. Sur le premier semestre, selon les calculs de Nielsen IQ, la bouteille d’un litre de Ricard est (toujours) la star absolue des rayons avec 127 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ricard profite évidemment d’une demande consommateurs bien installée mais aussi d’un prix facial élevé (merci les taxes !) pour prendre la tête d’un classement basé sur le chiffre d’affaires (et non le nombre d’actes d’achats, auquel cas, c’est Cristaline qui l’emporte aisément).
Plus généralement, ce classement consacre le rayon liquides. 10 références aux 10 premières places. Carton plein ! Il faut descendre à 40 M€ et à la 18e place pour dénicher le premier produit qui n’est pas une boisson : Nutella, dans sa version kilo, avec 40 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le premier semestre.
Allez, parce que c’est jour de bonté !, le Top 50 pour le prix du Top 10…
L’analyse ne prend en compte que les plus gros CA des marques ?
Dans le rayon FL il n’y a certes pas de marque mais les bananes, courgettes, tomates grappe sont bien au dessus en chiffre.
Ha le Ricard, la France éternelle. Il parait que le 51 est plus dur à “digérer” en cas de surdosage. Quelqu’un pour confirmer ?
1 volume de R****d pour 5 volumes d’eau, logique que Cristalline soit deuxième en CA et premier en…volume!
Sinon merci pour le top 50 plutôt que top 5, c’est édifiant, en dehors de cuiter/decuiter à base de différents liquides, restent donc la pâte à tartiner transalpine, le fromage ovale et insipide, le beurre, le café, la litière pour chat et le PQ.