L’inflation sur les fournitures scolaires est là. Elle est souvent répercutée directement sur le prix des produits mais parfois “amortie” par un changement de mécanique promotionnelle. C’est l’exemple ici. En apparence, ce lot de crayons de couleur Maped est au même prix (chez Carrefour) entre 2021 et 2022 : 1,15 €. En réalité, en 2022, la remise est différée donc est moins coûteuse pour l’enseigne / la marque (selon laquelle la finance) puisque l’utilisation du bon d’achat le moment venu génèrera une marge. Donc inflation il y a, mais… invisible !
Bonjour,
Est-ce qu’il fallait avoir la carte du magasin pour bénéficier de la réduction immédiate en 2021 ?
Bonne question. Mais dans d’autres réseaux, la remise immédiate apparaît sur le ticket de caisse et donc effectivement déduite avant paiement et évidemment sans présentation de carte de fidélité.
D’ailleurs il faut souvent demander à la caissière de faire le “total” parce qu’en cumulé avant le “total” ça n’apparaît pas sur son écran.
Il n’y a pas de photo carte de fidélité sur le prospectus, donc j’imagine que c’est aussi le cas ici.
Quelqu’un d’autre pour confirmer ou infirmer ?
Non, au vu qu’en 2021 la réduction était immédiate donc pas besoin de posséder la carte de fidélité Carrefour.
Cependant, cette année, la remise étant effectuée avec un crédit sur le solde fidélité, il est obligatoire de posséder la carte pour bénéficier de la promotion.
Une remise immédiate n’est pas liée à une carte fid, d’où son attractivité. Une remise différée est liée à une carte fid, est moins attractive car il faut d’abord “sortir l’argent plein pot” pour en bénéficier par après et est moins coûteuse pour le distributeur.