Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie.
Cdiscount se paye Amazon (qui a augmenté le prix de son abonnement Prime de 40 % la semaine dernière). « Ce qui prime chez nous, c’est de maintenir nos prix ». De bonne guerre. D’un autre côté, si Amazon s’y aventure c’est bien qu’il… le peut. Et pas Cdiscount. Ça s’appelle l’économie de marché. D’abord on conquiert des clients, à vil prix. Ensuite, on les essore.
Inflation toujours. C’est la panique sur le pellet : plus de 9 € le sac de 15 kg. A Bricomarché Nuits St Georges comme ailleurs ! Sauf qu’ici on… s’excuse. Pour être à moitié pardonné ???
Heureusement qu’il y a encore des promos. Chez Match, en Belgique, c’est combo ! Un pack de Coca-Cola acheté, 4 pizzas gratis. Totalement équilibré, c’est du Coke zéro !
Combo, suite. Dans la série, j’ai aussi ça : un paquet de saumon fumé Cora (4 tranches) acheté, 4 citrons offert. Un citron par tranche, ça pique un peu, non ? Normal, c’est samedi ! C’est bon, vous lavez ?
Dans les beaux quartiers à Paris. Qui a dit que le rugby était un sport de paysans ??? Ou alors des paysans qui ont sacrément du goût..
Sortie du métro Opéra. Si le client ne vient pas à toi, va au client (le commerce de rue est toujours très imaginatif).
Chez Auchan. C’est moi ou il y a (vraiment) beaucoup de similitudes ???
Auchan dans l’actu retail de la semaine avec la reprise de 235 supermarchés Dia en Espagne (10 % du parc de l’enseigne). Avec, à en croire Les Échos, « l’ambition de devenir le leader en Espagne ». L’espace d’un instant, j’ai douté de ma connaissance du retail. Alors, j’ai fait une p’tite infographie… Non, rien !
Dans l’actu aussi : le plan anti-inflation de Carrefour. 7 actions, c’est tout, vous êtes sûrs ??? Action n°1 : 10 % de remise du 15 au 28 août pour les bénéficiaires de l’allocation rentrée scolaire, sur inscription. Action n°2 : l’ordinateur à moins d’un euro par jour, du 9 au 29 août. Action n°3 : prix serré sur 200 produits de grandes marques. Action n°4 : et merde, j’ai déjà oublié l’action n°1 et j’en ai encore 4 à apprendre. Dans la même veine, je préfère… les « leçons » d’Aubade.
A Quimper comme ailleurs, Géant s’engage aussi contre l’inflation avec « Plus bas y’a pas » et le remboursement de 20 fois la différence. Mazette, ça rigole pas ici ! Suis quand même pas près de trouver moins cher ailleurs sur du shampooing « Itchy Scalp Pentru Mâncarmi ale saclpului ». Bon, à vaincre sans péril, vous connaissez la suite…
Géant toujours. On n’a jamais rien trouvé de mieux que de foutre la trouille pour vendre des assurances ou des anti-virus. C’est réussi.
Non loin, Leclerc, taquin. Très taquin même… Vous la sentez la confraternité vous ?
Confraternité, suite. Si Géant veut se venger, j’lui donne une piste : les fruits et légumes. Y’a pas que la pêche qui est premium, le prix aussi. 4,50 €/kg. A ce prix, je vais tenter de manger le noyau, ça serait dommage de gâcher.
Leclerc encore. « Dis Roger, tu les mettrais où toi les palettes de charbon, toi ? ». « Ben là où il y a de la place !!! Tiens regarde, ici, devant la rentrée scolaire ».
Naf Naf pour les Naf day’s. Encore les soldes ? Non non, la première opération commerciale post soldes. Faut pas sevrer trop rapidement un client drogué à la remise (et pas à moins de 50 % sinon personne ne se retourne).
Soldes. Heureusement qu’il y a Match pour me désintoxiquer des remises trop généreuses.
Un barbecue en prévision ? On ne pense pas assez au Charolais laitier. A découvrir.
Dans le doute, direction la marée. Le lieu noir ? Deux couleurs, deux fraîcheurs. Je passe mon tour.
Castorama se met aux avis clients. La note de cette poignée de porte ? 4,7 sur 10 avis. J’ai connu statistique (beaucoup) plus robuste.
Casto encore. On n’est pas dans la merde… Si même les Monégasques doivent fabriquer des chasses d’eau pour (sur)vivre…
Suite de l’opération Prix coûtant chez But (revoir samedi dernier). Euh, rendez-moi le prix… pas coûtant.
« Dormez sans compter » qu’ils disent chez But. Je vais plutôt recompter parce que ça voit vite (qu’il faut recompter)… Alexandre (Falck, le patron), si t’as besoin d’un stagiaire (de 3e, c’est le niveau pour les pourcentages, non ?) au service pricing, j’en connais.
Vous connaissez « La Chaise Longue » ? Non ? Alors, je résume : tout y est indispensable. Ou pas…
Vous connaissez « La Chaise Longue » (bis) ? Non ? Tout y est indispensable. Ou pas…
« Le matin, ça pique ». Que le samedi ! Sur ce, bonnes vacances à ceux qui se prélassent. Vous pouvez continuer. Pour les autres, comptez sur moi, du tout frais dès lundi sur le blog.
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Comparateur de prix, Leclerc est un tueur moqueur 😂 peut être que le pourcentage ne rentrait pas dans le graphique 😂
Carrefour market vous abusez sur la fraîcheur du lieu noir mais aussi du merlan 😂
Comparer CDiscount à Amazon est aussi ridicule que les ambitions espagnoles de Auchan.
J’avoue que le comparateur de prix est un pur délice! un brin trop moqueur mais tellement vrai !
Concernant Auchan et la conquête de l’Espagne, ça me rappelle le discours du petit fils promettant de faire +10% de progression avec les magasins français… On n’y crois plus à leurs annonces farfelues
E, France il n’existe que trois type racial :
VIANDE, LAITIER, MIXTE (en fonction du type racial de la mère et du père du bovin)
ne pas confondre avec la race du bovin
https://www.franceagrimer.fr/fam/content/download/8682/document/races-bovines-v03.pdf?version=7
Pour la note de la poignée de porte c’est 4,7 sur 5
bon WE
Je me répond à moi-même.
l’étiquette de prix ne comporte pas d’information sur la race sauf le type, le sticker indique “viande charolaise”
c’est l’étiquette de prix sert à la traçabilité et est la seule qui devrait indiquer la race (même si c’est une mention volontaire).
dans cette barquette il y a donc une viande issue d’un bovin de type laitier, sauf erreur d’étiquetage, le consommateur est trompé par l’étiquette charolais.
Opé Naf Naf à-50 :Après chaque période Soldes, les commerçants ne sont pas satisfaits des résultats. Bizarre…
Et si on supprimait les Soldes qui n’ont réellement plus d’intérêt ?
J’ai la nostalgie de DIA%, de ses produits pas chers et sans rupture.