Ceux qui traînent en magasin (c’est pas un gros mot, surtout pour un journaliste…) les ont remarquées : ces grandes affiches suspendues avec un produit et un prix en XXL. Des marqueurs prix que Carrefour avait jusque là cantonnés à l’alimentaire : l’emmental à 75 centimes les 100 g, la part de flan à 1 €, le jambon à 89 centimes les 100 g, etc.
Les voici désormais en cours de déploiement en non-alimentaire. En tout une quinzaine de produits, souvent des premiers prix qui couvrent à la fois le bazar technique, la maison, l’auto, etc. Et pour les concurrents qui voudraient un benchmark, j’vous ai fait la moitié du boulot 😉
A vous de scroller…
Déjà dit que cela ne servait à rien, sauf à décorer les allées…
Par contre, ce qui important, une fois dans le rayon, c’est la structure de gamme et en 1er prix, perso, j’ai le réflexe “ça me paraît cher, allons faire un tour chez Action”.. Et comme il y en a à tous les coins de rue maintenant…
Carrefour va finir par ridiculiser le bazar de Leclerc qui s’est extrêmement embourgeoisé…en MDD marque repère hors de prix!.
1) pour le multimédia, le brun, le blanc, les promos sont non valables pour les magasins notamment les hypers qui ont cornerisé un détaillant genre Boulanger ou Darty.
2) pour les autres, il y a une différence entre “hyper”, “market”, et les promos sont segmentées. En ce qui me concerne, je reçois les catalogues uniquement valables pour les “hyper” alors que j’ai des “market” à proximité.
3) cette semaine, j’ai lorgné pour un disque externe d’1 To à 40 € au lieu de 70€ (prix FNAC 45€), en vain la promo ne s’appliquait pas aux Carrefours situés à proximité et l’article était toujours à 70€.
4) En attendant, je me suis enfin décidé à coller un énorme “stop pub” sur ma boite à lettre, car plus aucun autre acteur de la GD alimentaire autre que Carrefour me distribuait son catalogue papier
Pour reprendre des expressions à OD : “Rami, si tu me lis …” #penserclient