Mi-juillet, je vous avais emmené visiter le 19e Amazon Fresh ouvert en Angleterre et premier hors de Londres (revoir ici). Si j’en crois le Sunday Times, ça pourrait être le dernier avant un p’tit moment ! Selon le journal britannique, Amazon ne rechercherait plus de nouveaux sites pour son enseigne Fresh, alors que plusieurs dizaines avaient été évoquées. Une décision qui interviendrait après l’arrêt de l’activité des librairies books et des “bazars” 4 star aux États-Unis annoncée plus tôt dans l’année. Outre Manche, Amazon n’en est pas là ! Toujours selon le Sunday Times, l’expansion reprendrait d’ici 12 à 18 mois. Bref le temps de laisser passer l’orage sur la consommation… Comme souvent, la communication d’Amazon est demeurée elliptique, garantie 100 % pure chêne : “Nous sommes impatients d’ouvrir d’autres magasins Amazon Fresh dans un avenir proche“. Chacun aura sa définition d’un avenir proche.
Je ne suis jamais allé dans un amazon fresh mais j’ai trouvé un jour une sorte de légumes à cuire d’amazon (j’avais marqué c’zon sur l’emballage plastique donc je pense que c’était eux) que j’ai mis à cuire dans de l’eau.
Ca a réduit de 70% et le mini poireau n’avait aucun goût.
Bref !
Czon n’est qu’un importateur de légumes qui sont prédécoupés et mis en barquettes avec une spécialité pour le hors…saison, rien à voir avec Amazon