Suite de L’Observatoire des enseignes allumées (la nuit) pour rebondir sur l’annonce de l’été : la fin de l’éclairage des enseignes une fois passée la fermeture, à la fois pour des raisons environnementales et d’économies d’énergie à l’approche d’un hiver qui pourrait être tendu. Comme je suis curieux, j’ai commencé à l’observer. A Rennes (revoir ici), à Lille (ici), à Boulogne (ici), à Saint-Étienne (ici) et aujourd’hui au Puy-en-Velay (oui, je sais, j’ai un boulot de rêve, parce que je suis vraiment de veille, on appelle ça du journalisme de terrain 😉 ).
Au Puy, on est donc guère meilleurs que chez les voisins Stéphanois (c’est dommage, y’avait vraiment une occasion de passer devant !). Dans les deux grandes zones commerciales de l’agglo, trop d’enseignes sont encore éclairées passée l’heure de fermeture. La palme à la zone Auchan où si l’enseigne de l’hyper est bien éteinte, une majorité des autres sont allumées.
A suivre…
Chez Mikey, c’est éteint toute la nuit.
Hors sujet ici , car pas pu mettre cet avis ailleurs: un employé de chez leclerc me disait qu’ils multipliez leur prix d’achat par 5, pas étonnant qu’ils vendent peu!!!!