Suffit de traîner en magasin pour s’en rendre compte. Les rayons biscuits se vident dangereusement en ce moment, particulièrement les références Mondelez : Pépito, Pim’s, Granola, Petit Écolier et autre stars des tablettes. Dans la majorité des cas, aucune communication clients (après tout, ils commencent à s’habituer aux ruptures !). Parfois, une affiche, comme ici, dans ce Market de la Riviera. Et, surtout, un numéro de téléphone. Au bout du fil, le service consommateurs de Mondelez et… l’explication (qui n’est pas un conflit commercial avec une enseigne même si, à vue de nez, Carrefour me semble plus concerné que les autres).
En fait, l’industriel ne livre plus ses références depuis plusieurs semaines et “probablement pour plusieurs mois encore“. En cause, “une usine qui a été arrêtée en Belgique pour un grand nettoyage“. Et au curieux qui cherche à comprendre (j’ai pas eu beaucoup à me forcer), la réponse fuse : “Notre fournisseur en cacao nous alerté sur la présence possible de salmonelle“. Le fournisseur en question ? Barry. Voilà pourquoi les rayons biscuits se vident.
Pour autant, pas de rappel prévu. “Vous pouvez consommer sans inquiétude les produits que vous trouvez encore en rayon“. Quant à la gestion “low profile” de la situation (que m’ont confirmé des commerciaux de la maison), elle s’explique. Pas question de vivre un “Kindergate”. Ça se comprend !
Bonjour
ma petite fille en a mangé cette semaine
Elle eu très mal au ventre pendant 3 jours de la fièvre au point que le médecin m à envoyer au urgence prise de sang échographie il m’on dit que c était sûrement un virus maintenant que je lit votre article je me pose des questions est ce une coïncidence ?
Je suis tombé sur des petits écoliers dont le chocolat était vraiment douteux. Il faut vraiment faire attention à ce qu’on donne aux enfants.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/34/zxhn.jpg
Pardon Olivier, mais quand je vois sur votre page « gérer les cookies « je me pose des questions ? Sont-ils contaminés par une bactérie quelconque ?