Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie.
La consommation responsable est vraiment en marche. A Leclerc Fougères, les merguez sont vendues à la pièce dans une boite plastique qui jauge environ 18 fois leur taille. Bref, on n’est pas sorti de l’auberge.
Un autre Leclerc. « Appel vendeur ». Le service est manifestement intermittent. J’vais pas déranger, je m’abstiens.
Encore un autre Leclerc et dans la même série PENSER-CLIENT, épisode 41 587… : « Les remboursements des produits sont effectués sous forme d’avoir ». Et moi je compte payer en monnaie de singe.
Épisode 41 588, chez Lidl à Rueil. « Il est interdit d’entrer sur la surface de vente avec vos caddies de marché ». Ai-je au moins le droit… d’aller voir ailleurs ? Je le prends !
C’est ma semaine PENSER-CLIENT 😉. Chez Intermarché, épisode 41 589 : « Nous vous informons qu’aucun remboursement ne sera effectué sur les produits porteurs d’avantage carte ou les produits achetés avant la date de départ du prospectus. Nous vous rappelons que l’offre est de trois produits par carte de fidélité ». Touché devant tant de sollicitude !
Chez Auchan. Alors là, je m’incline. « Tous les chemins mènent au Rhum ». C’est sans doute pas (encore) dans le concept national de l’enseigne mais ça peut… s’arranger. Rhum, arranger, vous lavez bien sûr ?
On en apprend tous les jours… Passage dans un hôtel Kyriad. « En accord avec la loi Egalim, nous ne sommes plus autorisés à mettre des bouteilles d’eau en plastique à disposition gratuitement dans les chambres ». Il serait plus exact d’écrire : « Nous avons décidé de prendre pour prétexte la loi Egalim pour ne plus vous offrir gracieusement une bouteille d’eau ». Mais, évidemment, c’était moins vendeur.
Chez Action. « Ne pas tester les aérosols dans les magasins ». Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant.
Monoprix à Chatou (pour ceux qui ne lisent pas à l’envers !). « Interdiction d’uriner ». Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant (bis).
Rayon fruits et légumes. Les mangues d’Israël ? Arrivées par avion. Pas en jet privé j’espère. Bref, vous le voyez venir le prochain combat des écolos ?
Chez Monoprix encore. L’enseigne a donc toujours du mal à vendre ses écrans (de pub) aux marques. C’est rassurant sur… la lucidité des marques.
D’ailleurs, si vous y croyez tant que ça amis de Monoprix, utilisez donc les écrans quand vos produits sont en-dessus…Quoi ? Ça sert à rien ? J’me disais aussi…
L’ouverture de la semaine ? Lidl à Nanterre. Comment repérer les promos ? Comme ça…
Ou comme ça…
Ou comme ça…
Ou comme ça… (clin d’œil à Michel B, dont je sais qu’il passe ici tous les samedis : tes prix sont sans doute trop bas).
Auchan à Grasse. Visiblement tous les postes (ou presque) sont à pourvoir. Plus sérieusement (hélas), le symbole d’une époque. La fameuse « société de la flemme » ? Possible.
Pas vraiment de la publicité comparative… « Comparez, vous serez étonnés ». En creux, allez quand même voir chez Leclerc. Le risque ? Que j’y reste !
Phonétique. Je connaissais le « H » aspiré. Moins le « T ». C’est dire la puissance de la bête (non, chérie, je ne me vante pas).
Rayon beurre chez Intermarché. « Nature de Breton »… doux. Doux, vous êtes sûrs ? Y’a des révolutions qui ont démarré pour moins que ça.
Spécialités toujours. De l’Aveyron, je connaissais l’Aligot et le Roquefort, moins les fenêtres. C’était visiblement une lacune.
But se paye une page de pub dans L’Équipe Magazine. Pour dire que ses prix augmentent, vraiment ? Plus sûrement une énième boulette (revoir les samedis précédents). Bref… un but contre son camp.
Mon champion PENSER-CLIENT de la semaine (épisode 41 590 donc) : « Pas de carte bleue sur les articles bradés ». En gros, tu veux du cash mon ami ? T’inquiètes, j’ai compris… Ou comment, l’air de rien, se dénoncer au fisc…
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Votre Lodgy, 1er comme toujours cela va de soit.
Ha, Leclerc et ses remboursements…au moins même sous cette forme ils le font, contrairement à la prise de commande(pourtant légale et obligatoire)de produits en rupture en catalogue.
7h36…
Samedi prochain, va falloir que je me lève plus tôt. Peut pas laisser Lodgy “1er commentateur”…
P… même en retraite, la concurrence est rude !
Diantre, oseriez vous m’infliger pareil camouflet mon cher Dewe ?
On verra… Soit vers 4h30 parce que le porteur de journaux me réveille, soit vers 6h30 avant d’aller chez le boulanger…
Diable, vous ne faites pas les choses à moitié dites moi, je vais commencer à faire de la place sur le podium.
La société de la flemme, effectivement mais notre chère président Macron préfère pointer du doigt les lycées professionnels, qui forment mal (bien sûr…) plutôt que de prendre à bras le corps les vrais problèmes qui gangrènent la société
Je kiffe cette rubrique du samedi par contre, je n’en peux plus des commentaires inutiles dans les descriptions pour citer le nom du patron de l’enseigne en question du genre ”Rami, on peut en discuter si tu veux” en précisant qu’il s’agit du patron de Carrefour France. Si la vanne est bonne, il n’y a pas besoin de l’expliquer. S’il faut l’expliquer c’est que c’est pas marrant, tout simplement. Vous lavez?
T’as du te tromper de Samedi. C’est pas Rami aujourd’hui qui est interpellé 😉 Tu l’as ?
“Je kiffe mais je n’en peux plus..” Sado-maso…
Franchement, chez But, c’est des nullards !
Laisser passer une telle coquille sur une pleine page, faut vraiment le vouloir.
En général, c’est lu, relu, re-relu avant parution ! Mais là…
Il faut virer le patron et l’agence de pub. Surtout qu’ils sont coutumiers du fait.
Ou alors, c’est une application de la trouvaille de certains youtubeurs.
Ils ont trouvé que faire des fautes d’orthographe dans leur vidéo permettait de générer un flux de commentaires qui lui même améliorait le positionnement de la vidéo dans l’algorithme youtube
Wolkswagen… Tout le monde peut se tromper 🙂 Le parfait exemple du bad-buzz positif. Reste à savoir (ou à prouver) que c’était le but recherché par… But.
Sur la pénurie de personnel: il y a une semaine dans un U, une affiche “on recrute tous postes”. Je me présente a la dame de l’accueil et lui dit: “je postule comme Président”…Réponse: “ben ,va falloir virer du monde”…🤣🤣🤣
C’est quand même festival cette semaine avec Olivier Dauvers. Le Lidl de Rueil qui interdit les fameux trolleys typiques d’une clientèle bien connue des franciliens et des patrons de supermarché. Que voulez-vous leurs propriétaires deviennent vite amnésique quand il s’agit de les vider dans leur intégralité à la caisse. Les remboursements sous forme d’avoir a Leclerc? Encore un adhérent échaudé par les retours abusifs de marchandises aux emballages déchirés ou ayant servi un peu beaucoup malgré les dénis des clients. Interdiction d’uriner aux abords du magasin à Chatou! Décidément les franciliens sont incorrigibles. Serait-ce pour économiser l’eau des toilettes ? Les circuits de revente de l’électroménager Lidl sur le Bon Coin ou au Maghreb, économie parallèle bien huilée, et pour terminer le commerçant véreux pro fraude fiscale et sociale avec son cash only, une photographie du commerce en France qui en dit beaucoup sur sa sociologie et son évolution.
Ah les raccourcis ! Pas de CB sur la braderie ne veut pas dire “cash only et commerçant véreux” …Ce serait juste oublier les commissions sur CB et la possibilité de régler en chèque.
Oui oui on la connait la ritournelle des artisans et commerçants écrasés sous le poids des commissions de cartes bancaires. La même que les taxis, les restaurateurs et les vendeurs au marché. De tous ceux que je connais tous sans exception ont confessé ne pas tout déclarer sur les paiements en espèces.
Là aussi, commentaire on ne peut plus pertinent
Dites donc, la police d’écriture de “appel vendeur” c’est le SEGA des années 80/90, les produits frais ou le service décoration de ce Leclerc ont un passé dans le vidéoludique ?
Et le copyright ? Attention hein !
Etonnant que l’offre d’emploi en CQP ne soit pas placée en haut de la liste, ce qui correspondrait largement au désir de l’entreprise… Chair à canon à moindre coût 🙂