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Et vous, quels sont vos produits “raison de venue” ?

Publication aujourd’hui de mon dernier livre : “Devenez le commerçant préféré de vos clients / 101 idées inspirantes. J’y détaille les leviers de la PRÉFÉRENCE (ce concept qui doit animer tous les commerçants !) avec, tout en haut de la pile, l’offre. L’assortiment est, par principe, la première raison de venue en magasins, bien avant l’image de l’enseigne, les prix ou l’expérience d’achat (les autres leviers de la PRÉFÉRENCE). D’où la question que je pose à tous les commerçants qui passeront ici aujourd’hui : et vous, quels sont vos produits “raison de venue” ? Si vous avez du mal à répondre à la question, autant vous le dire, c’est mal parti pour être le commerçant préféré de vos clients ! Pourquoi ? Parce que sans aspérités d’offre, vous en serez plus facilement substituable 🙁

C’est la raison pour laquelle j’ai particulièrement “matché” avec le DM d’Auchan Biganos que je visitais (en bonne compagnie) la semaine dernière. Tout au long de la visite, il ne cessait de m’entretenir de produits, d’inciter son équipe à me découper une tranche de ceci ou un morceau de cela. Et, de fait, il y avait des produits “raison de venue” à chaque coin d’allée (comme les trois que je vous ai rapportés en photos). Et vous ?

Et comme c’est le D-Day, un peu de retape pour la sortie de ma dernière production qui achève “une trilogie” compilant mes convictions et mes inspirations sur le commerce. Disponible ici >>

4 commentaires

  1. Par contre 10% de gratuité pour les 12 tchanquettes…wow quelle folie remisée !
    Le rayon a l’air attrayant cela dit.

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