Match vient de publier (très récemment) ses comptes pour l’exercice 2021. J’avais déjà évoqué le chiffre d’affaires de la chaîne de supermarchés filiale du groupe Louis Delhaize (famille Bouriez) il y a quelques semaines : 1,24 milliard d’euros. Voici à présent le résultat d’exploitation, comme toujours remis en perspective via les infographies de la maison (toujours en libre-accès parce que la maison est généreuse !). Le résultat donc : 29 millions, soit peu ou prou le niveau de l’exercice précédent (2020) qui avait été marqué par un bond spectaculaire (+ 50 %), conséquence de la crise Covid et du retour en grâce des supermarchés. Surtout, Match repousse loin les années d’errance où, à vouloir faire le même métier que ses concurrents mais en moins bien parce que trop petit et avec moins de moyens, l’enseigne perdait beaucoup d’argent : jusqu’à 18 M€ pour 1,22 Md€ de chiffre d’affaires. Désormais, Match fait le métier différemment des autres (notamment sur le frais trad), suffit de s’y promener pour le constater. Un pas de côté qui paye !
Bonjour, est-ce que les parts de marche par région ou département sont disponibles, ou existent ? Car j’avais vu que Match fait 0,5% au niveau national mais presque 15% dans le quart nord-est, la différence est énorme.
Merci !
Sans doute comme Cora, c’est leur fief non ?
C’est le cas oui, énorme écart entre PDM nationale et régionale
Ca serait bien qu’ils viennent en Indre-et-Loire, histoire de changer un peu des Carrefour Market, Leclerc, Auchan supers et hypers ou Intermarché.