À la uneNon classé

La (bonne) santé confirmée de Match

Match vient de publier (très récemment) ses comptes pour l’exercice 2021. J’avais déjà évoqué le chiffre d’affaires de la chaîne de supermarchés filiale du groupe Louis Delhaize (famille Bouriez) il y a quelques semaines : 1,24 milliard d’euros. Voici à présent le résultat d’exploitation, comme toujours remis en perspective via les infographies de la maison (toujours en libre-accès parce que la maison est généreuse !). Le résultat donc : 29 millions, soit peu ou prou le niveau de l’exercice précédent (2020) qui avait été marqué par un bond spectaculaire (+ 50 %), conséquence de la crise Covid et du retour en grâce des supermarchés. Surtout, Match repousse loin les années d’errance où, à vouloir faire le même métier que ses concurrents mais en moins bien parce que trop petit et avec moins de moyens, l’enseigne perdait beaucoup d’argent : jusqu’à 18 M€ pour 1,22 Md€ de chiffre d’affaires. Désormais, Match fait le métier différemment des autres (notamment sur le frais trad), suffit de s’y promener pour le constater. Un pas de côté qui paye !

4 commentaires

  1. Bonjour, est-ce que les parts de marche par région ou département sont disponibles, ou existent ? Car j’avais vu que Match fait 0,5% au niveau national mais presque 15% dans le quart nord-est, la différence est énorme.

    Merci !

  2. Ca serait bien qu’ils viennent en Indre-et-Loire, histoire de changer un peu des Carrefour Market, Leclerc, Auchan supers et hypers ou Intermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page