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Everli / Lidl : passage en force !

Nouvel épisode dans l’histoire tourmentée entre la plateforme Everli et les enseignes françaises. Au printemps, j’avais révélé les mises en demeure de Leclerc et Lidl de disparaître de l’offre d’Everli (revoir ici). Rien de surprenant : les deux enseignes ont le vent dans le dos avec, en guise d’argument numéro 1, leur image prix. Or, en proposant l’offre des magasins Lidl et Leclerc dans les villes desservies, Everli majorait substantiellement les produits : environ 10 %. Ce qui était inentendable pour Leclerc et Lidl qui, à la différence de toutes les autres enseignes, ont donc eu le “cran” de renoncer au volume additionnel que peut apporter Everli (relire ici mon édito sur le sujet). Voilà pour le contexte.

Depuis quelques jours, Everli propose de nouveau l’offre de Lidl, après avoir simplement effectué un relevé en magasin (l’offre et les prix sont nationaux, donc la tâche est simple). Un véritable passage en force car, interrogé, Lidl confirme ne pas avoir donné son accord, toujours pour la même raison de prix différents en magasin vs l’application Everli. 86 magasins Lidl sont proposés dans les 12 villes dans lesquelles Everli opère. En guise de “défense”, Everli répond sobrement :  “Nos shoppers peuvent entrer librement dans un magasin partenaire ou non partenaire pour collecter les produits de la commande du client, l’acheter et le livrer directement à son domicile“. Ce que va donc une nouvelle fois contester Lidl.

10 commentaires

      1. Rien ne sert d’être agressif … Pour en revenir au billet, ils ont raison sur le fond, rien ne les empêche de faire les courses d’un client voir même de plusieurs en même temps et ensuite de faire payer ce service, qu’ils proposent un service similaire alors, non ? 😊

      2. Décidément, vous devez avoir un sérieux problème entre les jambes pour être aussi insultant…ça doit vous piquer même…

  1. Et bizarrement entre Lidl et Leclerc, je pense que Lidl est encore moins tendre que Leclerc en terme d’actions juridique.

  2. Lidl propose un drive, un service de livraison,…non.
    Si un service additionnel s’ajoute ou est le problème.
    Perso, je ne vais pas dans un lidl, clientèles peu respectueuses des magasins, trop de ruptures et hôtesses qui balancent les articles.
    Mais si le magasin vient à moi.
    Je le fais avec Casino.fr, mais eux me livre gratuitement avec souvent une remise sympa

    1. Le problème n’est pas là. Il est du fait d’utiliser le nom de l’enseigne par une autre société alors même qu’ils ont déjà refusé cette démarche.
      Si il y a un produit défectueux ou impropre à la consommation, qui est responsable? sachant que le magasin à déjà fait des démarches officielles pour refuser cette pratique.

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