Aujourd’hui, petit coup de projecteur sur une initiative vrac pas ordinaire : Vraco. Le concept en deux mots : un container équipé de trémies, à installer sur le parking, comme ici au Leclerc de Lamballe (22).
Dans les trémies : une croquette chien, une croquette chat et un aliment poule. Le chiffre d’affaires réalisé à Lamballe est de l’ordre de 2 500 €/mois. Les trémies sont conçues pour distribuer tout type de produits volumiques : litière, pellets de bois, engrais, etc. Un container Vraco se cantonne à 3 réfs maximum, mais avec des volumes XXL : deux trémies d’une capacité d’une tonne et une de 700 kg. Pardonnez pour les unités, pas habituelles quand TeamDauvers parle vrac (ce qui arrive souvent, et encore ici avec L’Observatoire du Rayon Vrac) !
Vraco est porté par Asserva, un spécialiste breton des équipements de distribution d’aliments pour l’élevage. Autant dire qu’à l’intérieur des containers c’est du robuste… Simple, l’installation ne nécessite qu’une prise standard. La solution est soit vendue (40 000 euros clé en main), soit louée (700 à 800 €/mois selon finitions). Vraco est pour l’heure présent chez des spécialistes et deux GSA : Le Leclerc de Lamballe (22), donc, et l’Intermarché de Pontivy (56). Un pilote d’ampleur est prévu dans les prochaines semaines avec une enseigne majeure. Je vous en reparlerai…
J’aime bien la gueule de la poule !
🙂
Mettez des pellets dedans, et un semi se chargera de la détourner au prix du produit actuellement !
“100% local” dit la retape, ben je ne suis pas persuadé que ce soit un argument choc pour les propriétaires d’animaux comme ça l’est pour eux mêmes lorsqu’ils font leurs achats.
Un article pour pas dire beaucoup de choses franchement…
Un conseil : épargne-toi une lecture inintéressante. J’ai horreur de faire souffrir 😉
C’est tout simplement impossible.