Il n’y a donc plus de saison pour les conflits commerciaux. Avant, c’était en début d’année. Classique. Les négos s’achevant fin février, la période était propice pour “monter dans les tours”. Désormais, c’est toute l’année. Pour preuve, le conflit évoqué ici entre Danone Eaux et Intermarché. Rapidement (comme plusieurs de nos p’tites infographies l’ont montré), la diffusion des marques Danone Eaux a baissé. Le pack 6×1,5 l d’Évian, par exemple, n’est plus présent que dans un Intermarché sur cinq. Situation pas encore comparable chez Géant Casino puisqu’un magasin sur deux propose toujours le produit. Mais la direction est nette. Les stocks baissent, ça se voit à l’œil nu !
Tout baigne, le vrac va les sauver…
Vive le robinet!
A regarder de toute urgence sur Arte Hypermarchés, la chute d’un Empire ou comment les consortium d’achat des hyper prennent en otage les marques et les consommateurs Édifiant !