L’image-prix est un sujet à mettre tout en haut de la pile* en cette période où les clients sont plus que jamais inquiets des prix ET de leur pouvoir d’achat. En Belgique, la semaine dernière, Lidl a sorti l’artillerie lourde. Très lourde même, avec cette publicité où l’enseigne compare le prix d’un produit (le liquide-vaisselle Finish) au prix d’une gamme entière de droguerie. 14,99 € pour l’un, 14,76 € pour l’autre. Extraordinairement violent et extraordinairement efficace pour nourrir son image-prix.
NB : pour les curieux d’image-prix, je revendique avoir deux-trois idées et des inspirations à partager. J’en ai même fait un bouquin ;-). Toujours disponible ici >>
Sauf qu’en France, les produits vaisselle, Finish, Fairy sont en permanence en promo à 1 + 1 offert
et le Sun à -70 où 80 % régulièrement.
Idem pour le papier wc ou Kleenex, Lotus et Renova se battent à qui ferra la meilleure promo.
Dans ces conditions, la comparaison de Lidl est elle encore profitable ?
Faire des calculs sur des prix “fonds de rayon” qui ne sont plus le reflet des achats d’aujourd’hui des consommateurs
qui avec la crise recherchent à tout prix les promos est un non sens
Le finish power 45 capsules est à 6€68 chez Leclerc. Peut être que les prix sont différents d’un pays à l’autre mais je trouve Lidl assez couillu de sortir un prix aussi cher pour un produit qu’il est bien moins… Surement relevé dans un magasin belge, style casino français lol
Sur le catalogue promo C Market de cette semaine : – 80% sur le 2 ème sur un prix de base de 6.35 euros soit :
6.35 + 1.27 = 7.62 pour 90 tablettes contre 14.99 pour 45 tablettes chez Lidl
Que les frontaliers Belges viennent faire leur courses en France pour éviter les promos délirantes de Lidl