Alors que monte en France un débat sur la Coupe du Monde (de football) au Qatar, Intermarché, partenaire majeur de l’Équipe de France, a précisé sa position officielle vis-à-vis des adhérents. Lesquels pourraient d’être tentés d’accepter des invitations sur place par quelques sponsors (au hasard : Coca-Cola !). Dans un courrier auquel j’ai eu accès, Stéphane Pouget, l’adhérent qui gère le dossier pour le compte du groupement, rappelle évidemment le soutien de l’enseigne à l’Équipe de France tout en marquant une distance certaine avec l’événement et, surtout, le pays hôte… : « Les joueurs ne sont pour rien dans le fait que la Coupe du Monde soit organisée au Qatar ». Difficile d’être plus clair 😉
Puis vient le sujet des adhérents… L’immense majorité d’entre-eux ne souhaitent « aucunement se rendre au Qatar ». L’enseigne ne délèguera d’ailleurs pas de représentant sur place, ce qui avait été pourtant le cas lors des précédentes compétitions internationales. Il y a donc clairement une distance avec le pays hôte. Intermarché demande d’ailleurs à aucun adhérent ou permanent d’accepter une invitation officielle. En clair, ceux qui veulent s’y rendre le peuvent mais… en solo et discrètement. Ça risque d’en refroidir quand même quelques uns !
“Vous êtes libres d’aller au Quatar, mais sans votre tenue pro sur place je vous préviens !”
Quand ce sont des hommes politiques, une invitation, c’est de la corruption.
Et quand ce sont des chefs d’entreprise, même indépendants, c’est quoi ?
De la relation commerciale…
Et quand ce sont des employés de chefs d’entreprises indépendants?
Une faute grave et ouste, viré…
Réducteur & ridicule