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[ EXCLU ] Primaprix, l’outlet espagnol de la grande conso, débarque en France

J’ai révélé l’information il y a quelques semaines via mon fil Twitter avant de réserver les premiers développements aux lecteurs de VIGIE GRANDE CONSO. A désormais moins d’un mois de l’ouverture du premier magasin (pour l’heure prévue à Pontault-Combault le 10 novembre), voici donc quelques infos…

Sur le marché déjà (très) encombré des discounters, voici donc un nouvel acteur qui s’apprête à débarquer en France : l’Espagnol PrimaPrix, déjà à la tête d’un réseau de plus de 160 points de vente en Espagne. PrimaPrix se positionne comme “l’outlet de la grande conso”. 
En clair, PrimaPrix veut se différencier d’Action, Stokomani ou Maxi Bazar par un prisme majoritairement grande conso : épicerie, droguerie, hygiène, ce à quoi se rajoute un peu de bazar. En ce sens, PrimaPrix se rapproche du Danois Normal. 
L’enseigne a déjà démarché depuis quelques semaines les industriels en leur “vendant” à la fois un modèle de déstockage ET de préservation de l’image des marques. Pas question en effet de mélanger les grandes marques du PGC avec des articles anonymes ! La cible est clairement le client qui aime les marques mais… pas vraiment leur prix habituel. 
L’offre pourra dès lors être “in & out” en fonction des opportunités ou permanente pour des marques qui ont des formats/des gammes access. Dans tous les cas, PrimaPrix exige un PVC décroché de 25 à 40 % et s’engage à n’effectuer aucune publicité à l’extérieur des magasins. Dit autrement le déstockage chic (et non cheap) pour des marques… consentantes.

En images…

Dans sa communication institutionnelle, Primaprix revendique son intérêt pour les marques (à la façon d’un Stokomani). Lorsque c’est possible, notamment dans les magasins de périphérie, c’est même une revendication dès la façade.

Les magasins sont agencés simplement (et, à la différence de Normal, pas circularisés). L’actif doit en effet s’effacer derrière le produit qui est clairement la raison de venue.  Le nombre (élevé) de facings par référence donne encore plus de lisibilité à l’assortiment. 

10 commentaires

  1. A quand un Amiprix à Carcassonne ou Lezignan Corbières département de l’aude.
    Un discount qui est réellement un discount, moi les produit Espagnol j’en utilise depuis des années.
    Ce sont des gérances libres ou franchisees ?
    Cordialement
    Ghislaine pelotier

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