Ça y est, Lidl a sa star ! Ce matin, sur sa page Linkedin, Michel Biéro, ex et futur patron achats/marketing de Lidl France (il passe une année en Espagne avant de revenir en France l’été prochain) a dévoilé le nouveau film de pub de l’enseigne avec, en vedette, Djibril Cissé.
Le choix de l’ancienne gloire du football français n’est pas un hasard. Djibril Cissé s’est déjà à plusieurs reprises spontanément associé à l’enseigne, notamment avec les fameuses baskets à 13 € portées fièrement en souvenir de son enfance lorsque Maman Cissé était une adepte de l’enseigne de discount. Il y avait donc (presque) une forme de logique à le voir apparaître plus “officiellement” dans la communication de Lidl.
Surtout, l’enseigne en profite pour nourrir sa posture actuelle visant à démontrer que tout le monde va chez Lidl (sous-entendu : pas uniquement ceux qui y sont contraints). D’ailleurs, dans le script du scénario, l’un des acteurs l’exprime clairement : “Tu crois que Djibril Cissé, le Djibril Cissé, il achète des cakes aux fruits chez Lidl ?“. Réponse de Cissé : “Tu vois, ce cake, je le prends depuis que je suis tout petit“. Forcément, ça claque !