C’était il y a quelques jours chez Carrefour : une OP promo Évian en version 3 packs achetés / 1 pack offert. Le genre de promotion qui manque singulièrement de bon sens “carrelage”. D’abord, vu du client, la contrainte est forte : se trimballer 36 kg de flotte d’un coup ! Mais, bon, après tout, j’accepte l’idée qu’il y a un bénéfice qui puisse justifier d’un effort… Vu du distributeur en revanche, c’est très très discutable (euphémisme): plus de la moitié du volume du chariot est en effet occupé avec une valeur produit de 10 € (vs un panier moyen chez Carrefour qui évolue plutôt entre 45 et 65 € selon les jours et les magasins, en tous les cas pour les clients qui poussent un chariot). Vous le voyez mieux le problème ?
Promo sur un produit annoncé en restriction et ça va toujours pas ?
Jamais content hein !
Le genre de promos qui fait bien plaisir aux belges frontaliers. Le pack d’évian se vend 5,69 en Belgique.
Ou les promos de papier toilette X72 en même temps que l’essuie tout X24. Le caddy est plein avec 2 produits!
Votre remarque est très juste, c’est d’ailleurs pour cela que je préfère généralement faire un drive quand je veux profiter de ce genre de promo 🙂
Buvez l’eau du robinet ! Tant de pays n’ont pas cette chance et vous transportez de l’eau ! Je n’ai jamais compris cet esclavage que vous vous imposez.
Merci Monsieur Dauvers, j’aime beaucoup vos chroniques pleines d’humour et de bon sens.
Pour les “spécialistes” il y a à l’arrière du caddie un emplacement replié exprès pour les packs eau ou autre et donc ça ne fait que 2 packs dans le haut du chariot! À bon entendeur..