À la une

Visitez le dernier Bi1 ouvert : Raon l’Étape (Vosges)

Bi1 (prononcez “Bien”) : l’enseigne est encore peu connue. Et pour cause… Régionale (puisque créée et exploitée uniquement par le groupe bourguignon Schiever, affilié Auchan) et récente ! Bi1 a été lancée en 2013 lorsqu’Auchan a voulu transformer ses Atac en Simply Market (ce en quoi ne croyait pas Schiever, voilà pour la petite histoire) et, surtout, Bi1 ne compte encore qu’une soixantaine de magasins. Autant dire qu’une ouverture est toujours un événément.

La dernière ouverture (vue de mes yeux of course) ? La semaine dernière à Raon l’Étape au cœur des Vosges. Un ancien Leader Price de 1 000 m2 dans une ville de 5 000 habitants dominée par un Leclerc de 3 700 m2 (et la zone commerciale qui va bien). Pour l’occasion, Schiever a imaginé un Bi1 “light”. La visite ne laisse pas de doute : ici, les CAPEX sont plus comptés que d’ordinaire pour l’enseigne (souvent de petits “temples du frais et du local”), probablement en raison du potentiel à court terme. Dans sa fin de vie, le Leader Price périclitait. Donc les Raonnais (le p’tit nom des clients du cru) avaient pris d’autres habitudes.

Pour la visite photos à vous de scoller…

13 commentaires

  1. Fruits et légumes sur roulettes, bien pratique car souvent ce genre de rayon est “figé” dans le magasin au même titre que ce qui est traditionnel.

  2. magasin sympa effectivement. On voit bien que tout n’est pas refait à neuf mais le magasin ressemble à une halle avec bcp d’espace au centre. il se déclare en magasin d’appoint face à son concurrent direct et ne peut que réussir je pense.

  3. Ce magasin vient combler un manque et une absence pour les habitants de cette rive, et pour les inconditionnels des courses dominicales. J’ai hâte de le découvrir.

  4. Bonjour. je Je reçois pas le catalogues publicitaires J’habite à Moyenmoutier à 5 km de Raon-l’Étape J’ai la carte De votre magasin

    1. Olivier Dauvers est donc devenu le magasin Bi1 ?
      Et ben, y’a encore fort à faire pour faire comprendre qui est qui…

    2. Claude, faites vous parti du club très select des chemises bariolées ?
      Si oui, il va vous pistonner auprès de l’enseigne soyez en certain.

  5. Magasin très bien tenue et très agréable cela fait plus d’un an qu il nous manquait un magasin surtout pour les personnes d’un certain âge merci

  6. Cette enseigne de Schiever est Bi1 (désolé) trop chère pour avoir un quelconque intérêt.
    En fréquentant 2 ponctuellement dans l’Yonne, c’est du +10 à +30% par rapport aux supermarchés Intermachés dans les mêmes zones de chalandage.
    Bref, magasins pas déplaisants, sauf pour le chéquier (et les promos sont vraiment médiocres, souvent plus chères que prix normaux d’Intermarché et je ne parle même pas de Leclerc) !

    1. Sans oublier, biensûr, la fameuse zone de marché avec, en plafond, ses résilles noires abaissées!

  7. Pas mal, mais mon côté un peu vieux jeu me fait préférer les anciens Atac! Sans doute dû au fait que j’allais de temps en temps faire des courses chez Atac à Terrasson Lavilledieu (devenu Simply en 2008/2009, puis le magasin a ensuite déménagé pour s’installer à 2km plus loin, laissant son ancien emplacement à Leclerc), avec sa zone de marché que je trouve toujours surprenante et plutôt ingénieuse afin d’optimiser au maximum la conservation des produits frais. D’ailleurs, ce matin-même, je suis allé faire des courses au supermarché Bi1 de Guerches sur l’Aubois, dans le Cher, qui a tout gardé de son ancienne enseigne (seule l’enseigne en devanture a changé)! Pour dire, il y a même encore les affichages de remises promotionnelles des produits Auchan sur la carte Atac. Et il y a même des produits Auchan…de la première génération de la mdd de l’enseigne, sans compter la gamme “sélection et qualité Auchan” qui n’identifiait pas clairement l’enseigne. Bref, des produits qui ont plus de 20 ans (certains ont même des étiquettes, collées sur le produit, mentionnant le prix en francs! Un magasin musée que je vous invite à visiter, juste pour le plaisir de revenir quelques années en arrière!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page