Impossible de vivre durablement sans programme de fidélité ? Sans doute ! En tous les cas lorsqu’il s’agit de soutenir la croissance d’une enseigne après avoir d’abord (et logiquement) misé sur l’effet de parc. Lidl était passé par cette étape et a lancé son programme de fid’ il y a un an. A présent, donc, c’est le tour d’Action. Et les ressemblances ne s’arrêtent pas là. Dans les deux cas, il s’agit d’un programme dématérialisé sous forme d’application. De même, comme Lidl l’avait fait, Action a mis une dose de gamification avec des cartes à gratter. Pour le reste, tout est encore mystérieux. Le programme de fidélité n’annonce aucun avantage concret et n’invite pour l’heure qu’à une chose : scanner son code-barres identifiant en caisse “pour en découvrir plus”. Ce que j’ai fait illico. Et… je n’ai rien découvert. J’ai même appris à l’hôte de caisse l’existence du programme. C’est dire…
4 posts aujourd’hui… 4 !
Bravo.
On est pas du genre à mollir chez Dauvers 😉
(les jours fériés sont payés double : malin)
(les jours fériés sont payés double : malin)
Tu me feras penser à en parler à mon patron 😉
Si c’est comme à GIFI, y’a pas grand chose d’avantageux hormis lors de son anniversaire.
C’est plus pour leurs stats qu’autre chose…