Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici) : inciter (économiquement) à l’achat en vrac.
Pour changer d’échelle sur le vrac (et pas uniquement intéresser les consommateurs les plus militants), l’achat en vrac doit présenter un bénéfice économique. D’abord, parce qu’il y a une forme de logique : pas d’emballage, c’est moins de coûts (même si la réalité est plus nuancée c’est vrai). Ensuite, car baisser les prix permet toujours d’élargir la cible d’un marché. Exemple ici dans cette boutique Kusmi Tea où, dès la vitrine, la vente en vrac est présentée de manière associée au bénéfice économique. Et, en plus, avec un bénéfice graduel en fonction de la quantité.
Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>